Philippe Vézina sera du match des Étoiles en Beauce... Paul Shantz passe de joueur à entraîneur à St-Laurent... L.P.Charbonneau, le phénomène du semi-pro...

A la suite des événements qui marquaient le match du samedi 30 décembre dernier à Thetford Mines entre le Prolab et le Garaga de St-Georges, match d'ailleurs auquel le préfet de discipline m. Daniel Hardy assistait en présence du président du semi-pro m. Denis Courville….le préfet de discipline annonçait ce jeudi soir les sanctions suivantes :

le joueur Bruno Charest du Garaga de St-Georges écope de 5 matchs de suspension effectif à compter de ce vendredi 5 janvier 2001 et se voit de plus recevoir une amende automatique de 1000$ pour avoir quitter le banc des joueurs ou le banc des punitions selon l'article 66d…

l'entraîneur-chef du Garaga m. André Côté écope de 2 matchs de suspension automatique pour avoir vu son banc se vider et cette sanction est effective dès ce vendredi 5 janvier 2001 selon l'article 66d…

D'autre part le joueur Ben Gagnon des Rapides de LaSalle écope en plus des trois (3) matchs de suspension automatique déjà imposés, de douze (12) autres matchs de suspension en saison 2000-2001 par le préfet de discipline Daniel Hardy de la LHSPQ et aussi de tous les matchs des séries éliminatoires 2001 que pourraient jouer les Rapides de LaSalle à la suite du rapport de l'arbitre et du visionnement de la cassette d'un récent match LaSalle à Sorel au colisée Cardin et démontrant que Ben Gagnon a molesté (frappé) l'officiel en devoir…infraction 2-93 et 4-93…

Philippe Vézina au match des Étoiles pour Acton Vale
---------------------------------------------------------------------
En raison d'une blessure au centre Hugues Laliberté du Beaulieu d'Acton Vale, ce dernier étant à l'écart du jeu pour encore deux semaines, c'est le centre Philippe Vézina qui prendra sa place au match des Étoiles à St-Georges en Beauce le dimanche 14 janvier prochain au sein de la section Ouest de la LHSPQ et il endossera le chandail #66.

Paul Shantz de joueur à entraîneur associé à St-Laurent
------------------------------------------------------------------------
Le robuste joueur des Dragons de St-Laurent Paul Shantz souffrant d'une hernie discale a décidé de mettre fin à sa saison de hockeyeur et il acceptait la proposition de Michel Laurendeau et devient entraîneur-adjoint derrière le banc de l'équipe tout comme Nathan Morin. Incidement Shantz et Morin remplacaient Michel Laurendeau mercredi soir dans la victoire de 3 à 2 face aux Rapides de LaSalle…ce dernier purgeant le 1er de deux matchs de suspension.

LaSalle est à LaSalle pour rester foi de J.P.Larivière
------------------------------------------------------------------
Le propriétaire des Rapides de LaSalle Jean Paul Larivière a démenti jeudi les rumeurs voulant que son équipe déménage sous peu à l'Auditorium de Verdun pour compléter la saison 2000-2001 de la LHSPQ.
"Mon équipe n'est pas à vendre et ne déménagera pas de l'aréna Jacques Lemaire et encore moins de ville LaSalle" de confirmer Jean Paul Larivière .

Louis-Philippe Charbonneau….le phénomène
----------------------------------------------------------
Excellente entrevue sur le #25 des Royaux de Sorel sur le site internet du SorelTracy Magazine du sportif Jean Doyon que nous vous invitons à lire. On y apprend davantage sur ce dur au cœur tendre et combien en dehors de la glace il sait être généreux et poli et toujours au service de ses "fans" et qui aime la compagnie des jeunes et qui adore jouer à Laval une bonne place de hockey et à Granby parce que la patinoire est large et on a plus de place….à lire ce "bijou" de reportage sur le joueur le plus puni cette saison dans le semi-pro…L.P. Charbonneau à cette adresse courriel : www.lesroyaux.com

La ligue semi-professionnelle en assemblée régulière…
-------------------------------------------------------------------
Le président Denis Courville a convoqué les membres de son comité exécutif pour une rencontre le mardi 9 janvier prochain à Drummondville et une assemblée générale semi-annuelle de tous ses membres gouverneurs (conseil d'administration) le mardi 16 janvier prochain également à Drummondville…avis aux personnes intéressées…deux dates à retenir …

L'action reprend ce vendredi 5 janvier avec 6 rencontres
-------------------------------------------------------------------------
Pas moins de 6 matchs au calendrier de la LHSPQ en ce vendredi 5 janvier….

Au colisée de Laval à 20 heures, les Chiefs seront les hôtes des Rapides de LaSalle en quête d'un 100e gain à vie dans le semi-pro…et les lavallois aimeraient bien enregistrer un 12e gain à domicile en 17 matchs cette saison pour rejoindre St-Laurent au 1er rang de la section Ouest.

Au centre sportif Marcel Bonin de Joliette à 20 heures, le Mission de Pierre Pelletier accueuille le Beaulieu d'Acton Vale. Le Mission a le vent dans les voiles et présente le meilleur dossier du semi-pro dans les 12 derniers matchs avec une fiche de 10-1-1 pour une récolte de 21 points sur une possibilité de 24 points. L'équipe joliettaine vise un 10e triomphe en 15 sorties devant son public.
Au centre Mario Gosselin de Thetford Mines, le Prolab reçoit à 20h30 le Grand Portneuf de Pont-Rouge qui accuse 6 revers dans ses 8 derniers matchs. Le club de Simon Boutin espère un 11e triomphe en 15 matchs cette saison à domicile et conserver l'emprise du 1er rang dans la section Est devant Asbestos. Le robuste attaquant Christian Caron fera ses débuts avec l'équipe thetfordoise ce vendredi….le Prolab en quête d'un 99e gain "à vie" dans le semi-pro.

Au centre sportif Lacroix-Dutil en Beauce, le Garaga à 20h30 sera l'hôte des Papetiers de Windsor qui aligneront un nouveau dur à cuir Éric Nadeau pour prêter main forte à Roch Isabel. Le Garaga sera en quête d'un 15e gain en 16 matchs devant son public de la Beauce, un sommet cette saison dans le circuit Courville. André Côté purgera le 1er de 2 matchs de suspension comme entraîneur-chef et il sera remplacé derrière le banc par son adjoint Richard Vachon.

A Côte de Beaupré à 20h30, les As de Pierre Rioux rivaliseront avec le Dubé d'Asbestos, de loin la meilleur offensive du circuit semi-pro avec 9 compteurs de 10 buts, un sommet cette saison. Le Dubé de Serge Dubois, avec la meilleure fiche de la section Ouest en décembre dernier (7-3-0) tentera d'inscrire un 4e gain consécutif sur la route et un 10e cette saison ce qui serait également un sommet pour les 14 clubs du circuit Courville. Une victoire des As, serait leur 50e en carrière semi-pro en 144 joutes dans la LHSPQ à ce jour.

Et à l'aréna Léonard Grondin de Granby à 20h30, le Blitz de Dino Masanotti est l'hôte des Dragons de St-Laurent dans un match attendu du public granbyen. Les Dragons seront en quête d'un 21e gain cette saison et conserver l'emprise du 1er rang devant Laval et Joliette au sommet de la section Ouest. Michel Laurendeau purgera le 2e match de sa suspension et sera à nouveau remplacé derrière le banc des Dragons par le duo Nathan Morin et Paul Shantz. Le Blitz avec une victoire, une 82e en carrière semi-pro, briserait une fiche actuelle de .500 depuis ses débuts en septembre 1996 sous le nom du 94 de Waterloo…à ce jour après 178 joutes, fiche de 81gains…81 revers…et 16 défaites en "surtemps"