Encore deux semaines. L'attente achève pour l’espoir du Canadien Jayden Struble.

 

Le 28 novembre prochain, le choix de deuxième ronde du Tricolore en 2019 (46e) amorcera enfin sa deuxième saison dans la NCAA avec les Huskies de l'Université Northeastern après des semaines à ne pouvoir que s'entraîner.

 

« Au début, c’était bizarre. On a été divisés en plusieurs groupes lors des pratiques et on doit porter des masques sur la patinoire, ce qui est aussi bizarre. Mais on est de retour à des séances d’entraînement régulières. On va avoir des matchs intra équipe pour s’approcher le plus possible des situations de match. On n'attend que le feu vert. On sera prêt », a-t-il assuré mercredi en entrevue à Hockey 360.

 

Si les derniers mois n’ont certes été joyeux pour les hockeyeurs en plein développement, ils auront néanmoins permis à Struble de se remettre d’une saison éprouvante sur le plan physique. Après s’être blessé à son premier camp de perfectionnement avec le Canadien, le robuste défenseur de 19 ans a dû mettre un terme à sa saison avec les Huskies au mois de février en raison d’une entorse à une cheville.

 

« J’ai consacré mon été à récupérer, gagner de la force et réhabiliter ma cheville », a indiqué celui qui a amassé 3 buts et 7 passes en 21 matchs.

 

L’Américain originaire du Rhode Island espère maintenant pouvoir mettre à profit cette nouvelle santé pour faire ce qu’il fait de mieux sur la patinoire, jouer du coude et protéger son territoire, tout en s’améliorant en prévision du grand saut.

 

« Je peux faire mieux défensivement; mieux positionner mon corps et mon bâton. Ce sont là de petits détails qui sont si importants au niveau supérieur, où les joueurs sont plus gros, plus forts et plus rapides. Je dois aussi resserrer ma couverture plus rapidement. Ce sera important pour ma transition. »​