McCarron au ballottage, Suzuki dans le junior
Canadiens mardi, 25 sept. 2018. 10:43 mardi, 25 sept. 2018. 12:06BROSSARD, Qc - Le Canadien de Montréal a retranché quatre joueurs, dont le jeune attaquant Nick Suzuki mardi matin, et en a soumis cinq autres au ballottage, dont le joueur de centre Michael McCarron et le défenseur Rinat Valiev.
Les autres joueurs soumis au ballottage sont les attaquants Hunter Shinkaruk et Byron Froese ainsi que le défenseur Brett Lernout.
S'ils ne sont pas réclamés d'ici midi mercredi, ils devront, en principe, se rapporter au Rocket de Laval.
Du groupe, Valiev est celui qui a connu le meilleur camp. En trois matchs préparatoires, le défenseur russe a inscrit un but et deux aides avec un ratio défensif de plus-5. Il a également obtenu quatre tirs aux buts.
À lire également
De son côté, McCarron n'a obtenu aucun point et présenté un ratio défensif de moins-1 lors des deux rencontres auxquelles il a participé.
Suzuki, âgé de 19 ans, obtenu dans le cadre du transfert de Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas, rejoindra son club junior de l'Attack de Owen Sound dans la Ligue de l'Ontario.
En deux matchs préparatoires, incluant celui de lundi à Toronto, Suzuki a récolté une mention d'aide et inscrit un ratio défensif de moins-1. Il a amassé quatre tirs aux buts.
L'attaquant Joel Ward, invité au camp, a pour sa part été libéré.
Les défenseurs Michal Moravcik et David Sklenicka ont été réaffectés au Rocket.
Par ailleurs, l'attaquant Matthew Peca a eu congé d'entraînement pour se soumettre à une journée de traitements.
À la suite de ces décisions de la direction de l'équipe, le Canadien compte 33 joueurs à son camp d'entraînement, soit 18 attaquants, 12 défenseurs et trois gardiens. La liste inclut cinq joueurs blessés soit Shea Weber, Andrew Shaw, Nicolas Deslauriers, Jarret Tyszka et Matt Taormina.
Formation à l'entraînement de mardi :
Drouin - Domi - Armia
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Hudon - Plekanec - Scherbak
Agostino - de la Rose - Chaput
Mete - Juulsen
Reilly - Petry
Benn - Schlemko
Alzner - Despres
Ouellet
Price
Niemi
Lindgren
Plus de détails à venir
À lire également