Le Canadien de Montréal a cédé l'attaquant Ryan Poehling et le défenseur Cale Fleury à son club-école de la Ligue américaine, le Rocket de Laval, lundi.

Les deux espoirs, qui étaient sur l'équipe de réserve du Canadien depuis le début de la campagne, ont pris part à l'entraînement du Rocket lundi au Centre Bell.

« C’est bon qu’ils aient passé du temps avec le Canadien. Le Canadien est sur une bonne séquence et ils étaient bien entourés de bons vétérans, mais je pense que c’est bon pour eux d’être dans le nerf de la guerre », a commenté l'entraîneur-chef du Rocket Joël Bouchard.

« Patiner le matin des matchs et [participer à] quelques entraînements, c’est bon parce que ça leur donne une chance de voir le tempo, mais ils ont besoin d’être "The guy", a ajouté Bouchard. Ils ont besoin d’être les gars qui seront sur la glace et qui auront des responsabilités dans les matchs avec un tableau indicateur. Les deux semblaient contents et comprennent la réalité de leur cheminement. Ils ont hâte de jouer. »

En 36 matchs avec le Rocket l'an dernier, Poehling a amassé 5 buts et 8 passes. Fleury a quant à lui joué 14 rencontres à Laval en 2019-2020, récoltant 2 buts et 3 mentions d'aide. 

Le Rocket poursuit son camp au Centre Bell en attendant de pouvoir commencer sa saison.