L'avant-match

Le match entre le Wild et le Canadien sera présenté sur RDS et RDS Direct à 19 h.

Après avoir perdu leurs cinq derniers matchs, les hommes de Martin St-Louis tenteront de mettre un terme à leur glissade alors qu'ils accueilleront le Wild, ce soir, au Centre Bell. 

Carey Price en sera à un deuxième départ pour le Tricolore cette saison, après avoir effectué un retour au jeu lors d'une défaite de 3-0 contre les Islanders de New York, vendredi.

Price sera opposé à Cam Talbot, qui a été préféré à Marc-André Fleury devant le filet, selon ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef du Wild du Minnesota, Dean Evason. 

Les attaquants Laurent Dauphin et Mathieu Perreault et le défenseur Jordan Harris seront en uniforme pour le Canadien.

Lors de son point de presse matinal, l'entraîneur-chef St-Louis a encensé l'attitude du vétéran Perreault, qui disputera un premier match depuis le 29 mars.

« C’est un bon pro. Je suis très impressionné depuis que je suis ici, a vanté St-Louis à propos de Perreault. Sa personnalité – car je ne le connaissais pas personnellement – me fait encore plus l’aimer comme joueur. J’ai eu la chance de le côtoyer, l’humain, pas seulement le joueur de hockey. »

Pour Harris, ce sera également un premier match en plus de deux semaines. Le jeune défenseur a profité des derniers matchs pour observer les différentes subtilités au niveau du jeu dans la LNH.

« La plus grande nouveauté pour moi et la chose la plus difficile à s’ajuster, c’est le mouvement en zone neutre, a affirmé Harris. Quand on avance avec la rondelle, il faut être très patient et être attentif aux changements. C’est quelque chose que j’apprends en regardant les matchs. »

Paul Byron sera aussi inséré dans la formation en relève à Michael Pezzetta, qui purgera le premier d'une suspension de deux matchs.

Jake Evans, qui est affecté par un virus, Joel Armia, qui doit rentrer en Finlande pour des raisons familiales, et Corey Schueneman céderont également leur place dans la formation.

L'entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis ne pouvait affirmer avec certitude si la saison d'Armia était terminée ou non, même s'il ne reste que 10 jours à la campagne du Canadien.

De son côté, le Wild (47-21-7) a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres et il est déjà assuré d'une participation aux séries éliminatoires.

Le Québécois Nicolas Deslauriers atteindra le plateau des 500 matchs en carrière à la maison. L'attaquant de 24 ans, Mitchell Chaffee, fera ses débuts dans la LNH. 

« J'apprends beaucoup en observant »