Le Canadien de Montréal a perdu les services de son gardien Jake Allen en première période, samedi soir, lors du match contre les Maple Leafs de Toronto.

Allen s’est dirigé vers le vestiaire immédiatement après le premier but des Leafs enregistré par Auston Matthews. Sur la séquence, qui est survenue à la 14e minute de jeu, Allen s’est déplacé vers sa droite pour réaliser l’arrêt, mais la rondelle est revenue à contre-courant vers sa gauche.

Allen a été en mesure de réaliser l’arrêt avec sa jambière gauche, mais Matthews a sauté sur la rondelle libre pour son 57e but de la campagne. Après ce mouvement brusque, Allen est allé au vestiaire remplacé dans le match par Samuel Montembeault.

ContentId(3.1404578):LNH : Encore un but pour Auston Matthews ; Jake Allen blessé (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Tricolore a confirmé après la première période que le gardien souffre d’une blessure au bas du corps et il est demeuré à l’écart. L'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé le diagnostic après la rencontre et il s'est limité à dire que son état de santé sera évalué sur une base quotidienne. 

Cette blessure n'influence pas selon l'entraîneur-chef le plan quant à un éventuel un retour au jeu cette saison pour Carey Price. Le plan suit son cours, lui qui s'est entraîné avec plus d'intensité dernièrement.

« Nous n’allons pas mettre de la pression sur Carey pour son retour au jeu avec la blessure de Jake. Ça ne change rien, il sera devant les buts quand il sera prêt ». a-t-il soutenu.

St-Louis a aussi rapporté que l’attaquant Jonathan Drouin a été opéré, lui qui a souffert au cours de la saison d’une blessure au poignet droit.

Âgé de 27 ans, Drouin a été limité à 34 matchs cette saison et il a obtenu six buts et 20 points. L'organisation a fait savoir dans une publication Twitter qu'il devrait être prêt pour le camp d'entraînement. 

Le Canadien doit renouer avec l’action lundi contre les Jets de Winnipeg.