Keith Kinkaid est le gardien de but partant contre les Maple Leafs
Canadiens mercredi, 25 sept. 2019. 11:23 mercredi, 25 sept. 2019. 13:11Participez au Grand Pool de RDS
Tout indique que Keith Kinkaid sera le gardien de but partant des Canadiens, qui affrontent les Maple Leafs à Toronto, ce soir, à l’occasion de leur avant-dernier match préparatoire.
Kinkaid a été vu en train de faire la routine du partant en compagnie de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite avant la séance d’entraînement de l’équipe.
À lire également
Par ailleurs, l’attaquant Paul Byron a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers, sans contact, alors qu'il se remet d'une blessure au haut du corps. L'entraîneur-chef Claude Julien croit que si tout se passe bien, il pourrait disputer le dernier match préparatoire des siens samedi contre les Sénateurs d'Ottawa.
Le défenseur Cale Fleury a lui fait 30-40 minutes de temps supplémentaire sur la glace aujourd'hui au terme de l'entraînement. Julien a laissé entendre qu'il pourrait jouer, sans rien confirmer.
Le vétéran et capitaine Shea Weber a en tout cas été élogieux envers lui en parlant de sa mobilité et de son style de jeu hargneux. Il trouve qu'il prend de bonnes décisions avec la rondelle et ajoute que les dirigeants de l'équipe l'aiment beaucoup.
Julien espère surtout que l'effort sera meilleur que lors du match de lundi face aux Leafs. Jesperi Kotkaniemi abonde dans le même sens en espérant un meilleur niveau de combativité. Kotkaniemi ne se cache pas pour dire qu'il veut améliorer son jeu et surtout qu'il aimerait trouver le fond du filet au moins une fois en présaison. Il trouve qu'il essaie d'en faire trop, qu'il doit relaxer et faire confiance à son jeu.
Également, Nick Suzuki dit être emballé à l'idée de se retrouver à sa position naturelle au centre de Charles Hudon et Jonathan Drouin ce soir, à Toronto, devant sa famille. Sa condition physique s'améliore de plus en plus par rapport au début du camp.
Formation du Canadien
Lehkonen-Danault-Gallagher
Cousins-Kotkaniemi-Weal
Hudon-Suzuki-Drouin
Varone-Peca-Weise
Armia
Mete-Weber
Alzner-Reilly
Ouellet-Folin
Fleury
Kinkaid
Lindgren
Formation des Leafs
Johnsson-Matthews-Nylander
Kapanen-Tavares-Marner
Mikheyev-Kerfoot-Moore
Timashov-Spezza-Gauthier
Rielly-Ceci
Muzzin-Barrie
Sandin-Marincin
Andersen
Woll