SOMMAIRE DU MATCH NO 1

Jeff Petry a affirmé que le score final du premier match de la finale de la Coupe Stanley, remporté 5-1 par le Lightning de Tampa Bay sur le Canadien de Montréal, n'a pas nécessairement reflété l'allure de la rencontre.

« Nous avons eu des chances quand le pointage était serré. Si nous en avions profité, l'allure de la rencontre aurait été différente. Après les troisième et quatrième buts, nous avons commencé à forcer les choses et c'est dans cette situation que ça peut dégénérer. Mais ça n'a pas été un massacre. »

ContentId(3.1391531):Coupe Stanley : Canadiens 1 - Lightning 5 (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Chiarot s'est porté à la défense des jeunes attaquants du Canadien, qui ont peut-être mal parus dans les confrontations imposées contre les meilleurs éléments du Lightning par l'entraîneur Jon Cooper.

« Nous ne serions pas ici si nous n'avions pas pleine confiance en eux, en ce qu'ils peuvent faire dans notre territoire. Nous ne pouvons pas dicter les confrontations à l'étranger. Nous avons quand même confiance quand ils sont sur la glace. »

Josh Anderson a admis qu'il avait été difficile pour le Canadien de compliquer le travail du gardien Andrei Vasilevskiy

« Oui, ils comptent sur de gros défenseurs. Ce n'est pas facile d'aller devant le filet. Nous devons leur rendre la tâche plus difficile. Nous avons commis des revirements et ça leur a permis de générer plus d'attaque. »

Jake Evans n'a pas voulu revenir sur la mise en échec de Mark Scheifele, des Jets, qui l'a contraint à s'absenter pendant 26 jours.

« Je préfère me concentrer sur la tâche devant nous. Et je veux remercier nos médecins et thérapeutes. Ils m'ont beaucoup aidé tout au long du processus. »

ContentId(3.1391532):Coupe Stanley : « Nous avons fait des erreurs, nous allons être ok » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo