Deux autres joueurs des Canadiens de Montréal ont été ajoutés au protocole de la LNH en matière de COVID-19, jeudi matin, portant le total de l'équipe à douze.

Le Canadien a rapporté en milieu d'après-midi qu'il s'agissait des défenseurs Gianni Fairbrother et Louie Belpedio. 

Fairbrother a disputé 16 matchs avec le Rocket cette saison enregistrant un but et cinq mentions d’aide. Il a été un choix de troisième ronde du Tricolore en 2019. Belpedio est un ancien de l’organisation du Wild du Minnesota. Il a porté l’uniforme du Rocket pour 24 matchs cette saison, récoltant huit points. Il a quatre rencontres à sa fiche dans la Ligue nationale avec le Wild.

Les hommes de Dominique Ducharme doivent disputer une rencontre face aux Hurricanes de la Caroline en soirée, à Raleigh. Ce sera suivi d'un arrêt à Sunrise pour un duel face aux Panthers, samedi.

Pour l'instant, la présentation de l'affrontement entre Montréal et la Caroline ne serait pas compromis par les récents développements.

Une longue liste de joueurs du CH suivent toujours le protocole du circuit. En date de mercredi, les attaquants Paul Byron, Laurent DauphinMike Hoffman et Tyler Toffoli, les défenseurs Ben ChiarotJoel EdmundsonJeff Petry et Chris Wideman, ainsi que les gardiens Jake Allen et Cayden Primeau y figuraient.

De son côté, l'ailier Artturi Lehkonen a vu son nom être retiré du protocole, mais il a déjà été déterminé qu'il ne viendrait pas rejoindre le club lors des deux matchs restants au séjour.

En raison de la situation actuelle, le Tricolore a déjà indiqué en début de semaine que ses quatre prochains matchs locaux allaient être reportés à une date ultérieure.