Desharnais s'est entraîné sur le 1er trio du Canadien
Canadiens jeudi, 5 févr. 2015. 11:23 jeudi, 5 févr. 2015. 15:21Le Canadien a repris l’entraînement jeudi et David Desharnais a patiné au centre du premier trio avec Max Pacioretty et Dale Weise. De son côté, Tom Gilbert était absent puisque sa femme a donné naissance à un premier enfant.
En début de soirée, le Canadien a annoncé le rappel de l'attaquant suédois Jacob de La Rose.
Il avait été rétrogradé au club-école, mercredi, après avoir disputé son premier match dans la Ligue nationale.
Sa première soirée de travail s'est résumée à un différentiel en défense de moins-2 pour 12:34 minutes de temps d'utilisation, avec trois tirs tentés bloqués et cinq mises en échec.
De La Rose, l'un des plus beaux espoirs du Tricolore, n'a récolté que 11 points en 37 matchs à sa première campagne à Hamilton, mais cinq au cours des six dernières rencontres, toutes remportées par les Bulldogs.
À lire également
Sélectionné 34e au total au repêchage de 2013, le gros attaquant a choisi d'évoluer dans la LAH cette saison afin de s'acclimater au jeu nord-américain au lieu de passer une année supplémentaire avec le club de Leksand, de la Ligue élite de Suède.
Les trios
Desharnais avait conclu la dernière rencontre au sein de ce trio et l’expérience semble se poursuivre.
Gabriel Dumont était l’attaquant supplémentaire durant cette séance qui sert à préparer le prochain contre les Devils samedi soir au Centre Bell. Le Tricolore voudra alors renouer avec la victoire à la suite de deux défaites.
Quant à Gilbert, son épouse Larissa a accouché du premier enfant du couple, Henley Thomas Gilbert.
Avant l’entraînement de l’équipe, Pierre-Alexandre Parenteau a patiné en solitaire. Il demeure sur la touche en raison de symptômes reliés à une commotion cérébrale.
Bournival en uniforme?
Michaël Bournival devrait réintégrer la formation du Canadien en vue du match contre les Devils.
Laissé de côté dans les deux dernières défaites de l'équipe, Bournival était un membre du troisième trio à l'entraînement jeudi, en compagnie de Lars Eller et de Jiri Sekac.
Bournival a mentionné qu'il n'avait pas besoin de recevoir d'explications de l'entraîneur Michel Therrien pour savoir qu'il doit davantage utiliser ses principaux atouts, qui sont sa rapidité et son ardeur au jeu.
Bournival a commis un revirement en zone défensive en troisième période qui aurait pu s'avérer très coûteux face aux Capitals de Washington, samedi dernier. Le CH l'avait finalement emporté 1-0.
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles on n'a pas fait appel à ses services depuis ce temps.
Ayant été affecté par les blessures, l'athlète natif de Shawinigan connaît une deuxième saison plus ardue dans la LNH. Il ne totalise que trois points en 18 matchs, ayant été blanchi dans ses 10 dernières sorties.
Galchenyuk a retrouvé sa touche de marqueur, avec cinq buts en sept matchs, depuis qu'on l'a remuté à l'aile. Le jeune Américain a expliqué qu'il tente de tirer davantage vers le filet comme ailier que comme joueur de centre.
Formation à l’entraînement :
Pacioretty-Desharnais-Weise
Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Bournival-Eller-Sekac
Prust-Malhotra-Thomas¸
Dumont
Markov-Subban
Gonchar-Beaulieu
Weaver-Emelin