Le Canadien veut éviter le blanchissage face au Lightning
Canadiens dimanche, 29 mars 2015. 00:35 jeudi, 12 déc. 2024. 00:25MONTRÉAL - Le dernier duel du Canadien contre le Lightning de Tampa Bay cette saison tombe pile, lundi. L'entraîneur Michel Therrien peut être assuré que l'équipe ne lèvera pas le pied sur l'accélérateur, après avoir officialisé sa place en séries éliminatoires, samedi.
Therrien prend les moyens afin d'éviter le moindre relâchement puisqu'il a convoqué ses troupiers à une séance d'entraînement à Brossard, dimanche.
L'enjeu sera très important au Centre Bell lundi, soit le premier rang de la section Atlantique. En l'emportant, le CH augmentera son avance à cinq points sur le Lightning. Une défaite, et le Lightning se rapprochera à un point.
À lire également
« Personnellement, je serai très motivé parce qu'on ramènera sans doute sur le tapis la fameuse passe que j'ai faite à Steven Stamkos dans notre dernier match contre le Lightning », a lancé Max Pacioretty en s'esclaffant.
Le 16 mars, le Canadien s'est incliné 4-2 à Tampa après avoir vu le Lightning prendre l'initiative 3-0. Pacioretty a commis une bourde en première période en faisant une passe-arrière directement à Stamkos qui a déjoué Carey Price pour faire 2-0 en première période.
« Nous allons aborder le match de lundi comme si c'en était un des séries parce que la rivalité commence à être très forte entre nos deux équipes, a enchaîné l'ailier américain. Nous devons nous imposer contre eux à la maison. »
Le Lightning a remporté les quatre premières confrontations cette saison et on tient à tout prix à éviter le balayage de la série saisonnière.
« Nous sommes de fiers compétiteurs. Nous n'apprécions pas d'être dominés comme nous le sommes par eux cette saison, a continué Pacioretty. Nous ne voulons pas entendre pendant l'été que les joueurs du Lightning avaient notre numéro et que nous étions une proie facile pour eux. Parce que ce n'est pas du tout le cas. Dans le dernier match, le Lightning a eu des bonds favorables. Ç'a été la différence parce que nous avons eu le sentiment d'avoir livré une solide performance. Nous ne voulons pas être humiliés par une équipe et à la fin du dernier match nous l'étions en raison de la défaite. »
Le Lightning a remporté les trois autres duels par des scores de 7-1, 4-2 et 1-0 en prolongation.
Après lundi, le CH accueillera les Capitals de Washington jeudi et il se rendra à Newark affronter les Devils du New Jersey, vendredi. L'équipe terminera la semaine par une visite aux Panthers de la Floride, dimanche.