« J'en avais vraiment besoin » - Carey Price
Canadiens mardi, 3 avr. 2018. 23:11 dimanche, 15 déc. 2024. 02:30MONTRÉAL – Carey Price n’a pas l’habitude de sonner émotif devant les médias, mais il a reconnu qu’il a été emporté par la puissante ovation des partisans dirigée à son endroit.
Sans surprise, Price avait été mis au parfum que le Canadien allait diffuser une vidéo sur l’écran géant afin de lui rendre hommage pour son parcours qui le place maintenant au premier rang de l’histoire des gardiens de l’organisation avec 557 parties. Mais ce que Price ne savait pas, c’est que ce moment allait le faire vibrer profondément.
« C’était définitivement un moment émotif pour moi. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas », a témoigné celui qui s’est peut-être ainsi réconcilié avec ses partisans.
« Mais cette vidéo et cette ovation, j’en avais vraiment besoin », a avoué Price qui n’est pas du style à faire de telles confidences. « Je suis vraiment reconnaissant. »
Lorsqu’on est souvent identifié comme le meilleur gardien de la planète et qu’on connaît une saison éprouvante, un hommage de ce type vaut cher.
« Avec tous les moments difficiles vécus cette année, d’avoir la foule qui se lève et qui me témoigne du support, ça voulait vraiment dire beaucoup pour moi », a reconnu Price qui a été ému en voyant ce montage fort efficace pour la première fois. À croire que la recette a fonctionné aussi bien que dans l’émission de Véronique Cloutier.
L’entraîneur Claude Julien a été invité à commenter cette vague d’amour envers le joueur le plus important de son équipe.
« Je l’ai dit, on a de bons partisans, des partisans éduqués. Autant qu’ils sont frustrés, tout comme nous, ils sont quand même reconnaissants envers les choses qui ont été accomplies par certains joueurs. Price a rendu de fiers services à cette organisation et il va continuer de le faire.
À lire également
« Je pense que c’était important pour lui de voir qu’il a l’appui des partisans. Pour nous, on était contents de voir ça. Notre gardien est parmi les meilleurs, il mérite quand même cette ovation. C’est seulement cette année qu’il connaît une saison difficile tout comme l’équipe. Les gens éduqués ont regardé le passé et ils sont capables de faire la part des choses. Je suis fier des partisans, ils réagissent bien. C’est bien de voir un peu de positif dans cette année plus éprouvante », a exposé Julien.
Les témoignages de Patrick Roy et Ken Dryden ont évidemment ajouté à cet instant précieux.
« C’était difficile d’entendre ce qu’ils disaient, mais j’ai eu le privilège de les rencontrer auparavant et ça voulait dire beaucoup à mes yeux qu’ils aient pris le temps d’envoyer ces messages », a mentionné le père de famille.
Ce geste d’affection envers Price survient aussi à un moment intéressant puisque de nombreuses rumeurs évoquent la possibilité que le Canadien décide de l’échanger pour rebâtir la formation tout en effaçant son imposant nouveau contrat.
Price a prétendu que cette ovation le réconforte dans sa décision d’avoir signé à long terme avec le Tricolore.
« Oui, absolument. Bien sûr, c’est difficile présentement, mais il n’y a pas de meilleur endroit quand les choses vont bien », a assuré le numéro 31.
La soirée de rapprochement avec les partisans s’est poursuivie avec la visite de 500 spectateurs sur la patinoire après le match.
« Personne n’aime perdre, on n’a pas beaucoup de plaisir cette année, mais c’est bien de savoir qu’on a encore tout ce support », a réagi Price à ce sujet qui croit que la foule a profité de la soirée pour féliciter Paul Byron et Brendan Gallagher qui ont connu une brillante saison malgré les ennuis de leurs coéquipiers.
Gallagher a répété une autre fois que la présence de Price est inestimable pour le club.
« Année après année, il se défonce pour l’équipe. C’est un privilège pour nous de jouer devant lui. C’était vraiment cool comme moment même si la saison est difficile », a conclu Gallagher qui a maintenant 30 buts et 22 aides en 80 rencontres.