Plusieurs joueurs du Canadien étaient réunis, jeudi, dans le cadre du tournoi de golf de Phillip Danault. Ils ont commenté les derniers dossiers entourant le Tricolore, et ils sont tous unanimes : Jonathan Drouin est une bonne acquisition de Marc Bergevin.

Danault a salué le travail de son directeur général à la suite de cette transaction. Il est persuadé que Drouin va connaître du succès dans son nouvel uniforme.

« Je suis très content. C’est un bon geste de Marc Bergevin. Drouin a la passion du hockey et il va amener beaucoup d’étincelles à Montréal », souligne-t-il avant d’ajouter que Drouin peut jouer à n’importe quelle position.

« Je sais que Jonathan est un joueur polyvalent et il peut jouer partout. Je l’ai vu surtout jouer à l’aile. »

Le talent de celui qui a été repêché au troisième rang par le Lightning de Tampa Bay en 2013 ne fait aucun doute non plus, selon Paul Byron.

« Tout le monde est excité à la suite de cet échange. Il est jeune et déjà excellent. Il va beaucoup nous aider.  »

Même son de cloche du côté de Michael McCarron qui était aussi présent pour l’occasion.

« Il est un joueur spectaculaire. Son tir est très bon et il possède de bonnes mains. »

Une telle acquisition n’a pas échappé aux yeux du capitaine de la formation, Max Pacioretty. Tout comme ses coéquipiers, Pacioretty a bien hâte de voir Drouin à l’œuvre.

« C’est excitant! Il est un excellent joueur. Je pense que les amateurs vont l’apprécier », laisse-t-il savoir.

Pacioretty ne croit d’ailleurs pas que la pression du marché montréalais risque de nuire à son nouveau coéquipier. Selon lui, il s’agit d’une théorie et les joueurs n’y portent pas attention.

« On ne parle pas de la pression que l’on peut ressentir à Montréal. Nous sommes ici pour jouer au hockey et c’est sur quoi nous nous concentrons. Je suis confiant avec l’avenir de cette équipe. Je pense plutôt que ce n’est qu’une théorie dont les gens aiment parler lorsqu’on entend qu’il y a trop de pression pour performer », ajoute-t-il.

Entre les mains de Bergevin

À deux jours du 1er juillet et de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les rumeurs vont bon train. Alors qu’Alexander Radulov, Andrei Markov et Alex Galchenyuk (deviendra joueur autonome avec compensation) sont toujours sans contrat, les porte-couleurs du Canadien présents au tournoi de golf n’ont pas voulu trop s’avancer sur leur situation contractuelle. Ils laissent le dossier entre les mains de Marc Bergevin.

ContentId(3.1236695):Canadiens : Joe Thornton serait le bienvenu à Montréal (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je ne commente pas les rumeurs, confirme Pacioretty avant d’enchaîner sur le départ d’Alexei Emelin. Il était un bon joueur pour nous et nous savions que nous allions perdre un bon joueur avec le repêchage d’expansion. »

Byron et Danault ont de leur côté rappelé le rôle que joue Markov au sein de l’organisation avec laquelle il a passé 16 saisons.

« Il est à mon avis du calibre d’un joueur du Temple de la renommée. Son niveau de jeu est supérieur à plusieurs. Il est très intelligent sur la glace », expose Byron.

« Markov est une pièce importante. Je sais que c’est une question de business. On laisse ça entre les mains de Marc », avance de son côté Danault.

« Avec Thornton, Pacioretty pourrait faire 40 buts »
« Je vais arriver avec plus de confiance »
« Lefebvre est un bon entraîneur »