Jakub Voracek marque deux buts tardifs, les Flyers l'emportent 3-2 en prolongation
Canadiens mardi, 20 févr. 2018. 12:21 mardi, 20 févr. 2018. 22:26PHILADELPHIE - Jakub Voracek a inscrit deux buts en moins de trois minutes entre la fin de la troisième période et la prolongation et il a permis aux Flyers de Philadelphie d'arracher une difficile victoire de 3-2 contre le Canadien de Montréal mardi soir au Centre Wells Fargo.
À lire également
L'entraîneur-chef Dave Hakstol venait tout juste de rappeler son gardien Alex Lyon au banc des joueurs lorsque Voracek a créé l'égalité avec son 12e de la saison, à 18:35 du troisième vingt.
Sur la séquence, Voracek a décoché un tir sur réception d'une cinquantaine de pieds qui a dévié sur Max Pacioretty avant de se faufiler entre les jambes du défenseur Karl Alzner, puis entre les jambières du gardien Carey Price.
En prolongation, Voracek a d'abord raté une chance en or de mettre fin au match lorsqu'il s'est présenté seul devant Price. Toutefois, son tir du revers a plutôt abouti dans le filet protecteur.
Mais les hommes de Claude Julien ne perdaient rien pour attendre. Voracek a eu une autre occasion de toucher le fond du filet et cette fois, il ne l'a pas ratée alors qu'il a déjoué Price grâce à un excellent tir des poignets, décoché de l'enclave, après 1:26 de jeu.
Ce but couronnait une forte soirée de travail pour Voracek, qui avait aussi participé au premier but des Flyers, celui de la recrue Nolan Patrick en deuxième période lors d'un avantage numérique.
Malgré tout, Carey Price a connu une grosse soirée devant le filet, réalisant plusieurs arrêts de qualité, dont un sur un deux contre zéro de Claude Giroux et Voracek en fin de première.
« Carey a joué tout un match, a reconnu Claude Julien après le match. Il a fait de gros arrêts et il nous a donné une chance de gagner. »
Price abondait dans le même sens. « Nous avons très bien joué par moments, mais les erreurs mentales finissent toujours par nous coûter chers », selon le gardien du Tricolore.
Le Canadien a donc subi une septième défaite consécutive sur les patinoires adverses, bien que contrairement aux six précédentes, elle leur procure un point au classement.
Les hommes de Claude Julien se sont aussi inclinés malgré le fait qu'ils aient pris les devants en deux occasions dans la rencontre, ce qu'ils n'avaient pas fait à l'étranger depuis le 19 janvier à Washington.
Jeff Petry a ouvert la marque avec son 9e de la saison, tard en première période, et Paul Byron a ajouté son 14e à mi-chemin de la troisième période. Le but de Byron était son premier depuis cette victoire du Canadien à Washington.
Le Canadien a dirigé 27 tirs en direction de Lyon.
Le Tricolore complète donc son périple de quatre matchs à l'étranger avec une fiche de 0-3-1. Il disputera ses quatre prochaines rencontres à Montréal, à commencer jeudi soir contre les Rangers de New York.
« Nous aurions aimé gagner un match sur la route, selon Max Pacioretty Maintenant, il faut retourner à la maison et jouer de la bonne façon ».
Phillip Danault effectuait un retour dans la formation après avoir raté plus d'un mois d'activité en raison d'une commotion cérébrale.
« Je me sentais bien. J'aurais aimé qu'on gagne, mais sinon tout était beau, ma force, mon cardio. Après quelques présences, tout était comme avant », a affirmé le joueur de centre qui pivotait un trio avec Charles Hudon et Alex Galchenyuk.