La deuxième maison de Carey Price n'est pas la patinoire du centre d'entraînement du Canadien de Montréal à Brossard par les temps qui courent. Le portier du Tricolore passe le plus clair de son temps au gymnase et la clinique médicale du club.

Price, qui amorcera sa 15e saison dans la Ligue nationale, poursuit sa réhabilitation à la suite d'une intervention chirurgicale à un genou subie le 22 juillet dernier. L'opération visait à nettoyer un ménisque déchiré dont le cartilage absorbe les chocs dans le genou.

Après l'opération, l'équipe a déclaré que le rétablissement complet prendrait 10 à 12 semaines. Il pourrait être disponible pour affronter Toronto, le 13 octobre.

Le dernier match de la finale de la coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay a bien failli être le dernier Price dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, dont le nom n'a pas été protégé lors du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle.  Ses plus fervents admirateurs ont poussé un soupir de soulagement quand la nouvelle équipe de la LNH a levé le nez sur le vétéran, qui s'est dit heureux d'être toujours membre du Canadien.

Price, qui a fêté ses 34 ans le 16 août, est revenu à Montréal il y a environ un mois après avoir sillonné l'Amérique du Nord depuis la mi-juillet avec des séjours en Colombie-Britannique et dans l'état de Washington. Il poursuit sa réadaptation avec l'objectif d'être prêt pour la saison.

«  J'ai pris quelques semaines de congé, j'ai subi une intervention chirurgicale et j'ai commencé la réadaptation, puis je suis revenu tôt à Montréal ; nous sommes ici depuis environ un mois déjà, a confié le vétéran gardien à Dace Stubbs de NHL.com. L'été a été inhabituel, mais nous prenons toutes les mesures nécessaires et essayons pour revenir le plus vite possible. »

« Ç'a été un été assez court en général, avec le retard de la saison cette année (le dernier match s'est joué le 7 juillet). Ce n'était pas très amusant. Ç'aurait été bien d'avoir un peu plus de temps libre pour profiter de tout type d'activité estivale. C'est le prix à payer pour être allé loin dans les séries et je suis reconnaissant pour cette opportunité. Mais il aurait certainement été agréable de profiter un peu plus de l'été. »

Pour la première fois depuis 1992-93, le Canadien a atteint la finale de la coupe Stanley. Le travail de Price a été essentiel à la réussite du Tricolore. Il a conservé un dossier de 13-9 en séries éliminatoires avec une moyenne de buts alloués de 2,28, un pourcentage d'arrêts de ,924 avec un blanchissage.