L’AVANT-MATCH

Le Canadien tentera de freiner sa glissade ce soir, alors qu’il rendra visite aux Red Wings de Detroit. Pour ce faire, c'est Carey Price qui sera devant le filet.

« Carey est en position de revenir ce soir »

Cette rencontre vous sera présentée dès 19 h 30 sur les ondes de RDS et sur RDS Direct.

Christian Folin disputera un premier match depuis son acquisition. Dale Weise aussi sera en uniforme.  Mike Reilly et Matthew Peca seront laissés de côté.

Il s’agira d’un deuxième match en autant de soirées pour la troupe de Claude Julien, qui a encaissé un sixième revers à ses huit dernières rencontres lundi en s’inclinant 2-1 devant les Devils du New Jersey.

Malgré cette défaite, le CH occupe toujours le rang de première équipe repêchée dans l’Association de l’Est, un point devant les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh, qui ont toutefois un match en main chacun sur les Montréalais.

Avant-derniers dans l’Est, les Red Wings sont quant à eux sans victoire à leurs cinq derniers matchs. Tournés vers l’avenir, les Wings ont échangé Gustav Nyquist et Nick Jensen avant la date limite des transactions. Ils seront par ailleurs privés des services de l’attaquant Thomas Vanek, qui est toujours ennuyé par une blessure à la hanche.

Le Canadien profitera de deux jours de congé après cette rencontre face aux Wings. L’équipe disputera son prochain match vendredi soir, alors qu’elle rendra visite aux Rangers de New York.

Plus de détails à venir

ContentId(3.1309912):Canadiens : Une glissade à freiner rapidement (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo