Le gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price, a patiné avec l'équipement complet pendant environ dix minutes samedi, mais n'a fait face à aucun tir.

De plus, le Canadien a annoncé que son gardien de but vedette allait s'adresser à la presse et aux partisans, dimanche, à 18h15.

Le directeur général de l'équipe Kent Hughes accompagnera Price lors de ce point de presse.

Price ne s'est pas adressé aux médias depuis la défaite du Tricolore lors de la finale de la Coupe Stanley, le 7 juillet 2021.

Le gardien était également présent dans les estrades du Centre Bell samedi soir pour assister à la défaite de son équipe face aux Oilers d'Edmonton.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a déclaré que le centre d'entraînement de l'équipe sera fermé à partir de lundi, pendant la semaine de congé de l'équipe, et que le personnel ne pourra pas travailler avec les joueurs. En conséquence, les séances sur glace de Price pourraient être limitées au samedi et au dimanche avant d'être suspendues pour la pause des étoiles.

S'adressant aux médias la semaine dernière, l'entraîneur des gardiens de but Éric Raymond a déclaré que Price avait hâte à son retour.

« Comme tout le monde, il veut revenir. Il veut jouer au hockey, et nous espérons tous qu'il le fera », a déclaré Raymond.

Price, 34 ans, n'a pas joué cette saison après s'être volontairement inscrit au programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH avant le début de la campagne. Avant d'entrer dans le programme, l'ancien gagnant du trophée Hart et Vézina a subi une opération au genou.

Price a montré une fiche de 12-7-5 la saison dernière avec un pourcentage d'arrêts de ,901 et une moyenne de buts alloués de 2,64.

Les 360 victoires en carrière de Price le placent au 21e rang de tous les temps parmi les gardiens de but de la LNH et le deuxième parmi les portiers actifs derrière les 497 gains du gardien des Blackhawks de Chicago Marc-André Fleury. Price a joué 15 saisons dans la LNH, toutes avec le Canadien.