Le Canadien rend visite ce soir aux Blue Jackets de Columbus, où il tentera de freiner à deux sa série de défaites.

Tyler Pitlick retrouvera sa place dans la formation. Il remplacera Jesse Ylönen, qui est de retour avec le Rocket de Laval.

En défensive, Chris Wideman réintégrera l'alignement au détriment de Corey Schueneman.

Le gardien Carey Price, qui se rapproche d’un retour au jeu, est du voyage du Canadien, mais il ne semblait pas en voie d’obtenir le départ face aux Blue Jackets. Samuel Montembeault s’est entraîné dans le filet réservé au partant mercredi.

Chose certaine, le gardien Jake Allen et le défenseur Justin Barron n’y seront pas, eux dont la saison est terminée en raison de blessures, a annoncé le CH mardi.

Le Canadien a placé le nom de Jonathan Drouin sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR) mardi, ce qui ouvre la porte au retour de Price au sein de la formation. Avec le nom de Drouin sur la liste, le CH dispose désormais de 14 015 563 $, alors que le salaire de Price est de 10 500 000$.

Drouin a subi une intervention chirurgicale au poignet le 8 avril. Sa saison est terminée.

Les débuts de Kent Johnson

Victorieux dans deux de leurs trois derniers matchs, les Blue Jackets permettront à deux recrues de faire leurs débuts dans la LNH ce soir.

L’attaquant canadien Kent Johnson, choix de première ronde de l’équipe en 2021, a rejoint Columbus en provenance des Wolverines de Michigan. Son visa est en ordre et il est confirmé qu'il sera en uniforme.

Le défenseur Nick Blankenburg, qui a récemment mis un terme à son stage universitaire avec les Wolverines de Michigan en signant un premier contrat professionnel avec les Jackets, sera lui aussi de la partie.

Patrik Laine est le meilleur pointeur des Blue Jackets avec 25 buts et 53 points en 54 rencontres.

Elvis Merzlikins sera le gardien partant des Jackets.

Il s’agit du troisième et dernier duel entre les deux clubs cette saison. Les Blue Jackets ont remporté les deux premiers.