MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal sera privé de son meilleur buteur et de son meilleur pointeur jusqu'ici cette saison pour plusieurs jours.

 

Avant que le match prévu ce lundi soir face aux Oilers d'Edmonton soit annulé, il était prévu qu'il rate l'ensemble de la série.

Tyler Toffoli, qui s'est joint à l'équipe pendant la saison morte, domine le club montréalais avec 18 filets et 27 points en 30 rencontres cette saison.

L'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a confirmé son absence lors de son point de presse matinal, lundi.

Il en a profité pour préciser que l'état de santé de Toffoli sera réévalué « quelques jours après la série contre les Oilers ».

Ducharme a également confirmé que Toffoli s'était blessé vers la fin de la première rencontre face aux Canucks de Vancouver vendredi dernier, mais qu'il avait tenu à prendre part à la prolongation. Son état de santé s'est toutefois détérioré dans les heures suivantes, et il s'est retrouvé sur la touche.

Le Tricolore n'était pas au bout de ses peines puisqu'il a annoncé à 17 h que les noms des attaquants finlandais Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi ont été inscrits sur la liste de la LNH liée au protocole de la COVID-19. Ça ne signifie toutefois pas qu'ils ont reçu un diagnostic positif au coronavirus, puisqu'ils peuvent aussi être entrés en contact avec une personne infectée.

Le Canadien (14-8-9) devait entreprendre une séquence de trois parties au Centre Bell contre les Oilers (21-13-0), premiers dans la section Nord, ex-aequo avec les Maple Leafs (20-10-2) de Toronto.

Pour sa part, le Tricolore pointe au quatrième rang, un point derrière les Jets de Winnipeg, et deux points devant les Canucks de Vancouver.

Jusqu'ici cette saison, le CH présente un dossier de 2-1-0 contre les Oilers.

 

Les images de l'entraînement du CH

Formation du Canadien à l'entraînement lundi :

 

Drouin-Suzuki-Anderson

Tatar-Danault-Gallagher

Lehkonen-Kotkaniemi-Armia

Byron-Evans-Perry

 

Edmundson-Weber

Kulak-Petry

Romanov-Mete

 

Plus de détails à venir

«Tyler ne sera pas disponible dans la série contre les Oilers»
Toffoli absent : le temps de faire jouer Frolik?
«Ce sera un gros défi d'affronter les 2 meilleurs joueurs de la ligue»
ContentId(3.1385472):Antichambre : Le CH n'est pas l'équipe la plus talentueuse (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
Arrêter de s'attendre à la perfection