Des démons similaires pour le CH avec Dominique Ducharme
Canadiens jeudi, 25 févr. 2021. 16:50 jeudi, 25 févr. 2021. 22:44L'électrochoc lié au congédiement de Claude Julien et Kirk Muller n'a pas suffi pour que le Canadien sorte instantanément de son marasme des dernières semaines.
À lire également
Kyle Connor a inscrit deux buts et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière pour vaincre la formation montréalaise 6-3, jeudi soir au Bell MTS Place.
Sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme, le Canadien a joué avec énergie en début de rencontre.
Mais après avoir pris les devants 2-0, puis 3-1, le Tricolore a été renversé par les Jets. Ces derniers ont pris leur envol grâce à un but de Connor en avantage numérique tôt en deuxième période.
Joel Armia a réussi un doublé, tandis que Tomas Tatar a aussi touché la cible pour le Canadien (9-6-4), qui n'a que deux victoires à ses neuf dernières parties (2-5-2). Carey Price a accordé cinq buts sur 29 tirs.
« Je pense que c'est assez la confiance et de se sentir bien ou non. On peut passer à autre chose. On se tire dans le pied, ce n'est pas eux qui nous ont battus, on s'est battus nous-mêmes ce soir », a souligné Jonathan Drouin.
« C'est une passe difficile pour l'équipe. Le fait qu'on en parle tellement, c'est à nous de se regrouper. Ça part de nous les joueurs. Dominique amène un nouveau système, Alex et Luke amènent des nouvelles idées qu'on peut accomplir. Maintenant, ça revient à nous les joueurs », a maintenu Phillip Danault.
« On doit gagner nos batailles et amener de l'émotion dans le match même si c'est difficile sans partisans. Ce sont des petites choses clés qui nous manquent et qu'on doit faire », a-t-il ajouté.
Blake Wheeler a récolté un but et deux aides, Pierre-Luc Dubois et Mark Scheifele ont été crédités chacun d'un but et une aide, alors que Nate Thompson a été l'autre buteur des Jets (12-6-1). Connor Hellebuyck a effectué 18 arrêts.
L'attaquant Artturi Lehkonen avait été inséré dans la formation du Canadien par Ducharme à la place de Jake Evans.
Le Canadien a perdu les services de l'attaquant Josh Anderson tard en première période. Il a été victime d'un croc-en-jambe de Dylan DeMelo et est tombé lourdement contre sur son dos.
Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi soir, toujours à Winnipeg.
L'histoire se répète
Le Canadien a commencé la rencontre avec énergie, mais ce sont les Jets qui sont passés les plus près de marquer en début de rencontre. Connor a atteint le poteau à la droite de Price après s'être moqué d'Alexander Romanov.
Anderson a ensuite raté deux belles occasions d'ouvrir le pointage, mais il n'a jamais été en mesure de tirer lors de deux chances à bout portant.
Armia a finalement ouvert le bal à 13:45, battant Hellebuyck entre les jambières en échappée.
Le Finlandais âgé de 27 ans est revenu à la charge à 17:29, peu de temps après qu'il eut été muté à la droite de Jonathan Drouin et Nick Suzuki à la suite du départ d'Anderson. Armia a profité d'une passe parfaite de Drouin lors d'une attaque à deux contre un.
Hellebuyck a été défié par Paul Byron en échappée tôt en deuxième période, mais Byron a raté la cible du revers.
Les Jets sont revenus dans le match grâce à un but en avantage numérique à 5:37 du deuxième vingt. Pendant que Shea Weber était au cachot pour avoir dégagé le disque par-dessus la baie vitrée, Connor a profité d'une rondelle libre dans la zone bleue du gardien pour inscrire son premier but de la rencontre.
Le Canadien a donné la réplique aux Jets, marquant un premier but en avantage numérique en 13 occasions depuis le 6 février dernier. Tatar a marqué après une courte remise de Jesperi Kotkaniemi.
Les Jets ont cependant ramené tout le monde à la case départ avant la fin du deuxième engagement.
Connor a d'abord inscrit son deuxième but du match à 11:50, complétant un bel échange à trois avec Nikolaj Ehlers et Paul Stastny. Wheeler a ensuite créé l'égalité à 14:31, quand son tir a semblé dévier contre Weber avant de surprendre Price.
Les Jets ont finalement pris les devants après 6:37 de jeu en troisième période. Thompson a profité d'une passe Mason Appleton pour surprendre Price et marquer son premier but de la saison.
Dubois a porté le coup de grâce à 12:37, quelques instants après la fin d'un avantage numérique des Jets. Scheifele a complété la marque dans un filet désert avec 1:38 à écouler au cadran.