RDS Direct : « Si Jake Evans veut se battre... »
Canadiens mardi, 1 mars 2022. 12:12 mardi, 1 mars 2022. 19:37Soir de retrouvailles? De revanche? Pour la première fois depuis que Mark Scheifele a violemment asséné une mise en échec à Jake Evans après de nombreuses enjambées il y a près de neuf mois, ceux-ci s’affronteront ce soir à l’occasion de la visite du Canadien au domicile des Jets de Winnipeg.
D’une part, Evans dit avoir tourné la page sur ce malheureux incident du deuxième tour des dernières séries éliminatoires dont il est sorti avec une commotion cérébrale.
« Je me souviens évidemment de ce qui s’est passé. Ç'a été dur pour moi, mais j’ai passé à autre chose. Je suis en santé et je peux jouer. C’est ce qui est le plus important pour moi », a commenté celui qui a été tenu à l’écart pendant près d’un mois avant d’effectuer un retour au jeu en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.
« Le dossier a été réglé l’an dernier en séries. Je pense que la meilleure façon de se venger, c’était de gagner la série et de les empêcher de jouer davantage. Pour moi c’est fini », a répété Evans, qui dit se préoccuper davantage de ne pas être une distraction pour son équipe alors qu’elle connaît de bons moments.
De son côté, Scheifele ne s’attend pas à devoir répondre de ses actes, mais si c’est le cas, il ne se sauvera pas.
« Si Jake Evans veut se battre avec moi, je vais répondre à son invitation », a avancé l’attaquant qui avait été suspendu quatre matchs pour son attaque et qui avait raté le reste de la série balayée par le CH.
« C’est une autre saison, il y a de nouveaux joueurs dans chaque équipe. Vous en faites une plus grosse histoire. Ça fait longtemps. [...] Pour moi, c’est un match comme les autres », a relativisé Scheifele sous l'insistance des journalistes le questionnant sur le sujet.
À lire également