Les besoins du Canadien au centre ne sont un secret pour personne. TSN a identifié trois cibles potentielles pour Marc Bergevin et son groupe afin de solidifier cette position chez le Tricolore.

Dans un premier temps, il est rapporté par David Staples du Edmonton Journal que des rumeurs entourant le joueur de centre des Oilers, Ryan Nugent-Hopkins et la formation montréalaise vont bon train depuis l’automne dernier.

Une éventuelle transaction pourrait d’ailleurs impliquer le capitaine Max Pacioretty en retour.

Staples est d’avis que les Oilers ne devraient pas procéder à un tel échange en raison notamment de la chimie développée entre Nugent-Hopkins et Connor McDavid. De plus, l’attaquant des Oilers est cinq ans plus jeune que celui du Canadien.

Le journaliste du Edmonton Journal croit que si Nugent-Hopkins n’est pas visé par le Canadien, la formation albertaine pourrait peut-être obtenir les services de Pacioretty contre les défenseurs Oscar Klefbom, Darnell Nurse, ou leur choix de première ronde, ou une combinaison entre ces propositions.

Staples n’est cependant pas très chaud à l’idée, car il avance que ce serait cher payé pour un joueur de location, ne pensant pas que les Oilers pourraient ensuite s’entendre avec Pacioretty.

O'Reilly et Lindholm aussi des options?

Outre Nugent-Hopkins, les joueurs de centre Ryan O’Reilly et Elias Lindholm ont également été relevés dans les rumeurs.

Ces deux joueurs font partie des possibles candidats d’Apron Basu de The Athletic pour aider le Canadien.

Ce dernier se demande si Bergevin décidera de puiser dans sa banque de choix pour faire l’acquisition du joueur de centre des Sabres de Buffalo. Il soutient également que le Canadien pourrait encaisser les 7,5 millions $ par année de O’Reilly sur la masse salariale jusqu’en 2023.

Dans le cas de Lindholm, ce dernier deviendra joueur autonome avec compensation avec les Hurricanes de la Caroline. L’athlète de 23 ans a enregistré entre 39 et 45 points au cours des quatre dernières campagnes.