Brian Flynn et  Torrey Mitchell ont vécu un premier bain médiatique en tant que membre du Canadien de Montréal, mardi en Californie où se trouve l'équipe.

Mitchell, un athlète de Greenfield Park, est encore sous le choc de la transaction qui l'a fait passer de la 30e équipe au classement à l'une des puissances de la ligue. « Passer à un club qui peut aspirer à la coupe Stanley, c'est un rêve pour moi à ce stade de ma carrière. »

Le Canadien a obtenu ses services des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions. En 51 matchs cette saison, il a été l'auteur de six buts et de sept passes.

Ayant grandi sur la Rive-Sud de Montréal, Mitchell a expliqué que c'était un rêve de porter les couleurs du Tricolore « J'ai vécu beaucoup d'émotion depuis l'échange. J'ai parlé avec beaucoup de membres de ma famille et tout le monde est heureux pour moi. »

« Je ferai tout ce que je peux pour aider l'équipe »

Dès son premier contact avec ses nouveaux coéquipiers, Mitchell a vite constaté qu'il était dans un environnement qui tranche complètement de ce qu'il a connu depuis le début de la saison à Buffalo. « Ça ressemblait à une atmosphère de gars qui savent comment gagner. C'est vraiment différent de ce que j'ai vécu cette année. Me retrouver dans cette ambiance, c'est simplement incroyable. »

Mitchell et Brian Flynn, aussi obtenu des Sabres, ont rencontré l'entraîneur Michel Therrien qui leur a parlé du système préconisé à Montréal. « Il ne m'a pas parlé de mon rôle en particulier. »

Le joueur québécois veut importer du leadership dans le vestiaire du Canadien. « Je suis un joueur de caractère et je pense que je peux aider. J'ai de l'expérience en séries éliminatoires et je crois pouvoir aider sur la troisième ou la quatrième ligne. »

ContentId(3.1117540):Mitchell et Flynn rejoignent le CH
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitchell, qui en sera à une quatrième formation en carrière, est heureux de se greffer avec le Canadien en même temps que Flynn, ce qui facilitera son adaptation à son nouvel environnement, où il ne sera toutefois pas en terre tout à fait inconnue. « Je connais Tom Gilbert depuis le Minnesota et j'ai joué avec Manny Malhotra à San Jose. »

Flynn aussi a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et la direction en matinée lors du petit déjeuner. «Je suis très heureux de me joindre à cette équipe et j'entends tout faire pour l'aider.»

« J'étais à l'entraînement à Tampa quand Tim Murray m'a informé par téléphone de l'échange, a ajouté Flynn. Je savais que c'était une possibilité, mais j'ai été un peu surpris. Après le choc, j'étais très content. »

Flynn, qui a marqué cinq buts et obtenu 12 passes en 54 parties, jouait en moyenne une quinzaine de minutes par rencontre avec les Sabres. Il se dit prêt à accepter moins de temps de glace pour jouer avec une équipe gagnante. « Je veux gagner, c'est ce qui compte le plus. Je vais tout faire pour aider le club à gagner et ce, qu'importe mon utilisation ou mon rôle.»