Terminé pour les Badgers; que fera maintenant Cole Caufield?
Canadiens samedi, 7 mars 2020. 21:39 jeudi, 14 nov. 2024. 00:22Les Badgers de l'Université du Wisconsin ont vu leur saison se terminer hâtivement, samedi soir, alors qu'ils ont été balayés en deux matchs par les Buckeyes de l'Université d'Ohio State.
Victorieux par la marque écrasante de 9-1 vendredi, les Buckeyes ont envoyé les Badgers en vacances en l'emportant cette fois par le score plus modeste de 2-1, en prolongation.
Il sera désormais intéressant de voir quelle sera la voie empruntée par le meilleur espoir du Canadien, l'attaquant Cole Caufield, au cours des prochaines semaines.
Caufield a été blanchi de la feuille de pointage lors de la courte série éliminatoire disputée par le Wisconsin.
Le directeur général Marc Bergevin a récemment admis dans un entretien accordé à La Presse qu'il voyait aisément Caufield passer une saison supplémentaire dans les rangs collégiaux américains. C'était pour lui l'option la plus sage afin de permettre au marqueur de 19 ans de peaufiner son jeu défensif.
Cependant, le 15e choix au dernier repêchage pourrait aussi se joindre au Rocket de Laval ou même au Canadien pour le dernier droit en paraphant un contrat d'entrée dans la LNH.
En saison régulière, pour sa campagne recrue dans la NCAA, il avait fourni un peu plus d'un point par match, soit 19 buts et 17 aides en 35 rencontres.
Tout comme les partisans du CH, ceux des Rangers de New York et des Kings de Los Angeles seront curieux de savoir si le défenseur K'Andre Miller et l'attaquant Alex Turcotte, des coéquipiers de Caufield, signeront leur premier contrat professionnel.