RDS.ca - Corey Perry a mentionné vouloir prolonger son séjour avec le Canadien de Montréal.

L'année sans partisan semble visiblement avoir privé l'attaquant de 36 ans de l'expérience complète du hockey dans la métropole alors que ceux-ci sont revenus, en nombre réduit, dans les gradins du Centre Bell que lors des séries. Celui qui deviendra joueur autonome sans compensation souhaite vivre la réalité d'un Centre Bell plein.

« J’ai l’intention de jouer au hockey l’an prochain et je crois que j’ai encore beaucoup de bon hockey à l’intérieur de moi. J’aimerais revenir ici pour vivre l’expérience du hockey à Montréal », a souligné celui qui évolué pour les Ducks et les Stars au début de sa carrière.

« C’est tout ce qu’on peut imaginer alors que c’est une organisation de premier plan et c’est un plaisir », qu'il a répété plusieurs fois.

Un discours qu'a tenu également l'auxiliaire de Carey Price cette saison, Jake Allen. 

« On peut ressentir la passion dans cette ville. J’ai joué souvent ici alors que j’étais dans le junior. C’est la passion pour ce sport. Nous l’avons vécu de loin cette année et j’espère que nous le vivrons de près l’an prochain avec la réelle expérience de Montréal »,a-t-il soutenu.

Un joueur qui a vécu l'expérience du hockey à Montréal est Paul Byron. Même si l'attaquant a connu une saison en montagnes-russes, avec des passages au ballottage, il est reconnaissant d'enfiler le chandail du Tricolore. 

« J’adore Montréal, les partisans, enfiler ce chandail. En arrivant, tu vois les photos de toutes ces légendes Béliveau, Cournoyer, Richard, Robinson, Roy, Carbonneau, c’est un rêve de porter le même chandail qu’eux. Même dans les journées plus difficiles, je suis le plus chanceux au monde. J’adore être ici, ma femme est francophone », a expliqué Byron.

Perry a également eu de bons mots pour Dominique Ducharme qui a pris la barre de l'équipe en cours de saison à titre intérimaire. Il ne fait aucun doute pour ce dernier que le Québécois était vu sans l'étiquette « par intérim » dans le vestiaire. 

« Il est un entraîneur-chef. Son message est clair, il est détaillé et structuré. Il te fait comprendre ton rôle. Il a fait un travail remarquable pour nous », a-t-il mentionné.

Perry a contribué en séries au sein du quatrième trio avec Eric Staal et Joel Armia alors qu'il a obtenu quatre buts et six mentions d'aide.

Ce qu'ils ont dit : 

Cayden Primeau : 

« Je me sens prêt depuis un certain temps. j'ai connu un bon départ, mais je n’ai pas joué tout de suite quand j’ai été rappelé, ça m’a affecté mentalement. Je dois apprendre de cette année. Je trouve que je suis vraiment un meilleur gardien maintenant. Je suis content d’avoir pu ajouter cette expérience. »

 

« Carey durant l’année, il travaille tellement fort. En séries, il est entré en beast mode, vraiment autre chose, encore plus solide que durant la saison, je ne croyais pas que c'était possible. Très utile pour moi. »

 

« Je vais me rabattre sur l’expérience acquise cette année, je n’ai pas si bien géré le tout. J'aurais aimé faire certaines choses d’une manière différente. »

 

Paul Byron sur le retour des divisions : Je pense que oui, je ne sais pas comment les autres équipes nous perçoivent. Mais avec Carey et nos défenseurs, tu sais que ce sera difficile de jouer contre nous. Vu ça même l'an dernier dans la bulle, les Penguins avaient peur de jouer contre nous. Ce parcours nous donnera un peu de respect et ça donne de la confiance à notre groupe. J'ai bon espoir qu’on puisse reproduire ça. »