Le Québécois Nicolas Roy a joué les héros pour les Golden Knights devant sa famille
LNH dimanche, 20 juin 2021. 23:11 dimanche, 24 nov. 2024. 03:16Nicolas Roy a marqué après 1:18 de jeu en prolongation et les Golden Knights de Vegas ont vaincu le Canadien de Montréal 2-1, dimanche au Centre Bell, lors du quatrième match de cette demi-finale de la Coupe Stanley.
Roy a joué les héros en profitant de son propre retour alors que Carey Price l'a stoppé une première fois avec sa jambière gauche, ce qui a permis de créer l'égalité 2-2 dans la série.
« J’ai toujours rêvé de marquer un but de la sorte au Centre Bell, c’est encore mieux de le faire en prolongation en demi-finale », a déclaré le Québécois. « Je suis surtout content d’être allé chercher la victoire pour les gars, on s’est battu pour revenir de l'arrière et c’est une grosse victoire. »
À lire également
Roy a pu vivre ce grand moment à la maison devant sa famille.
« C’est incroyable. Je sais qu’ils sont vraiment heureux et on voulait vraiment la victoire. On a rebondi en troisième période et on était prêts pour la prolongation, alors c’est vraiment un bon sentiment.
« Mes parents étaient là, ainsi que ma soeur, mes beaux-parents et mon beau-frère. C’était bien de compter sur leur présence dans les gradins. », a ajouté l’attaquant qui est originaire d’Amos, et qui est reconnaissant du soutien provenant de sa ville en Abitibi.
L'ancien capitaine du CH Max Pacioretty a longtemps connu la frénésie de Montréal et il était lui aussi heureux pour son coéquipier.
« On n’aurait pas pu écrire un meilleur scénario pour un gars comme lui ce soir. Il est un élément important de notre équipe, que ce soit en marquant un gros but ou en jouant bien défensivement », a louangé Pacioretty.
« Il est un morceau très important et particulièrement ce soir. Ses parents étaient très contents pour lui alors c’est plaisant à voir. Parfois il passe un peu sous le radar, mais il fait tellement de bonnes choses pour le club. C’est encore plus spécial qu’il ait vécu ça à la maison. »