Une leçon à tirer
Canadiens mardi, 29 juil. 2014. 11:57 lundi, 23 déc. 2024. 05:53Brandon Prust a profité de la tenue annuelle de son tournoi de golf Prust 4 Kids pour faire une apparition à l’émission That’s Hockey et se remettre dans la peau du joueur de hockey lundi.
À London pour ce tournoi qui vise à apporter une aide financière au programme Kids Kicking Cancer de l'Hôpital pour enfants, au London Health Sciences Centre, l'attaquant est notamment revenu sur l’élimination en six matchs du CH face aux Rangers en finale d’Association de l’Est au mois de mai. Une telle expérience a néanmoins fourni une bonne leçon pour l'avenir.
« C’est un long parcours, il ne faut jamais ralentir. Nous avons connu un lent et mauvais départ dans la série contre New York après avoir connu une série très émotive contre Boston. On a été moins énergique et ça nous a pris un match ou deux avant de retrouver la bonne intensité. C’est le genre de chose qui coûte cher en séries éliminatoires. »
Plusieurs points positifs ont ressorti des dernières séries qui ont enflammé toute la ville, notamment les performances de Carey Price qui en ont rassuré plusieurs, et pour Prust, il ne manque pas grand-chose au Canadien pour aller encore plus loin la saison prochaine.
« Nous devons simplement continuer à grandir en tant qu’équipe. Lors de la saison écourtée par le lock-out, on avait une toute nouvelle équipe en place. Il y avait un nouveau personnel d’entraîneurs, de nouveaux systèmes à apprendre, de nouveaux visages. Je crois que nous nous approchons du but, on a vraiment adhéré au système et ça devient plus naturel pour nous. »
Outre le tant attendu renouvellement de contrat de P.K. Subban, l’identité du prochain capitaine est l’un des sujets chauds depuis le départ de Brian Gionta à Buffalo. À l'instar de ses coéquipiers, Prust ne s’inquiète pas outre mesure de cette décision laissée en suspens.
« Je crois en l’importance d’avoir un capitaine, mais nous avons beaucoup de leaders dans le vestiaire. Les médias et les partisans se posent des questions, mais pour nous, ce n’est pas vraiment une préoccupation car il y a beaucoup de gars qui pourraient porter un C ou un A. Je suis certain que nous allons trouver la bonne personne pour occuper ce rôle. »