Beaupré, Thetford Mines, Laval, Granby, Joliette et St-Georges triomphent ce vendredi soir dans le semi-pro...

Le circuit semi-pro présentait 6 matchs ce vendredi et au centre récréatif Marcel Bonin de Joliette devant 756 spectateurs, le Mission l'emportait 8 à 3 devant le Beaulieu d'Acton Vale grâce à une soirée de 4 points de Michel Mongeau (2b-2a) et de 5 points de Christian Sbrocca (1b-4a). Un 18e gain en 29 matchs pour l'équipe de Pierre Pelletier et un 8e gain dans ses 10 derniers matchs (fiche 8-1-1).

Dans la victoire les autres buts étaient marqués par Sylvain Gauthier avec deux et par Richard Pion, Mario Bélanger et Jean François Piché avec un but chacun contre les gardiens Stéphane D'Agostini (6bc) et Denis Larivière (2bc) qui repoussaient 53 tirs du Joliette dans ce match arbitré par le vétéran Tom Smith.

Dans la défaite du Beaulieu, une 21e déjà en 32 matchs cette saison, une 13e en 17 matchs sur les glaces adverses, les trois buts étaient l'œuvre de Joey Letendre, Jean Beaurivage et Éric Meloche face au gardien Alain Morissette qui repoussait 23 tirs pour enregistrer son 10e gain de la saison.
-------------------
A l'aréna de Côte-de-Beaupré, devant 646 spectateurs, les As de Pierre Rioux ont "pulvérisés" le Dubé d'Asbestos à l'occasion de la soirée du "magnifique" Christian Campeau avec 5 buts (record égalé) et 4 passes pour 9 points (nouveau record de ligue). Le # 17 de Beaupré totalise maintenant 32 buts en 30 matchs et 58 points jusqu'ici cette saison avec une équipe de dernière place…faut le faire.

Dans la victoire, une 11e en 32 matchs pour les As, les autres buts étaient inscrits par Réjean Dufour (1b-5a), Tony McHugh (1b-2a), Jean Roch Bouchard (1b-2a), Stéphane Lemay (2b), Normand Paquet (1b-1a) et Jean François Gosselin (1b) sans oublier Claude Fillion qui a aussi contribué avec 4 passes face aux deux gardiens du Dubé, Gabriel Snauwaert (7bc) et David Dubuc (5bc).

Dans le revers du Dubé les deux buts étaient marqués par Richard Gravel et Alex Rodrigue face à un Frédéric Brindamour en grande forme qui remportait une 8e victoire cette saison….et une 50e à "vie" en 144 matchs semi-pro pour l'équipe de Beaupré du dynamique propriétaire Frank Lefrançois.
----------------------
Au colisée de Laval, les Chiefs sont revenus de l'arrière en 3e période avec deux buts pour savourer un gain de 3 à 2 devant les Rapides de LaSalle. Excellent duel de gardiens entre Michel Vallières des Chiefs (13e gain) et Carl Benoit des Rapides (13e revers). Les buts pour les Chiefs, Mario Nobili, Patrice Paquin et Steve Cadieux avec le but vainqueur et dans le revers du LaSalle les deux buts étaient marqués par Daniel Guérard et Jonathan Nantel.

Par ce gain, un 19e en 31 matchs et à la suite du revers de St-Laurent (3 à 2) à Granby, les Chiefs de Maurice Lemay rejoignent St-Laurent au 1er rang de la section Ouest avec 41 points et Joliette qui a aussi triomphé ce vendredi (8-3 devant Acton Vale) totalise au 3e rang, 40 points, un seul point de retard sur les Chiefs et les Dragons….
-----------------------
A l'aréna Léonard Grondin de Granby devant 910 spectateurs, le Blitz l'emportait 3 à 2 devant les Dragons de St-Laurent grâce au but de Danny Beaulne avec 14 secondes à jouer en temps règlementaire en 3e période (à 19:46). Les deux autres buts dans ce 12e gain en 31 matchs pour l'équipe de Dino Masanotti étaient l'œuvre de Martin Duval et Vincent Auger face au gardien Pierre Gagnon.

Dans le revers des Dragons, privés de leur entraîneur-chef Michel Laurendeau qui purgeait le 2e de deux matchs de suspension, les deux buts étaient marqués par David St-Pierre et Carl Charland face à l'excellent gardien André Racicot. Par ce gain le Blitz rejoint au 5e rang de la section Ouest LaSalle, chaque équipe ayant 26 points comparativement à Acton Vale au 7e rang qui totalise 23 points.
-----------------------
Au centre Mario Gosselin de Thetford Mines, le Prolab conservait l'emprise du 1er rang dans la section Est devant Asbestos et St-Georges en triomphant 6 à 4 du Grand Portneuf de Pont-Rouge qui encaissait un 7e revers dans ses 9 derniers matchs. Yvan Bergeron et Martin Fillion marquaient chacun 2 buts dans ce 20e gain de la saison pour la formation de Simon Boutin, un 11e triomphe en 15 matchs à domicile cette saison. Les deux autres buts étaient l'œuvre de Sébastien Béty et Éric Roy face au gardien recrue David Labrecque.

Une autre bonne foule de 2,258 spectateurs assistaient à cette 99e victoire "à vie" du Prolab dans le semi-pro et dans le revers du Grand Portneuf, les buts étaient inscrits par Yves Bertrand avec deux et par Jean François Lacasse et Tony Frenette avec un chacun contre le vétéran gardien Denis Desbiens qui savourait le gain contre son ancienne équipe, une 10e victoire pour ce dernier cette saison.
----------------------
Et dans la Beauce au centre sportif Lacroix-Dutil devant plus de 2800 fans, 15e victoire en 16 joutes devant son public pour le Garaga de André Côté dirigé ce vendredi par l'entraîneur-associé Richard Vachon (1er de 2 matchs de suspension pour André Côté)…victoire facile de 9 à 2 devant les Papetiers de Windsor grâce aux deux buts chacun de Jean Bourgeois et Carl Fleury face aux gardiens Martin Hébert (4bc) et Sylvain Lauzière (5bc).
Les autres buts, dans cette 102e victoire à vie du Garaga dans le semi-pro, étaient marqués par Steeve Gosselin, Raymond Delarosbil, Hugo Turcotte, Patrick Émond et le 1er de la saison du robuste Carl St-Germain.
Dans la défaite des protégés de Allan Haworth, un 10e revers sur la route en 15 joutes cette saison, Charles Poulin et Nicolas Turmel trompaient une fois chacun la vigilance de l'excellent portier Guy Moore qui enregistrait une 15e victoire, un sommet dans la LHSPQ tout comme Pierre Gagnon du St-Laurent.

A la suite des matchs du vendredi soir, dans la section Est, Thetford Mines conserve le 1er rang avec 46 points et devance maintenant par 3 points ex-aequo à 43 points Asbestos et St-Georges de Beauce. Jonquière vient au 4e rang avec 32 points devant Pont-Rouge 29 points, Windsor 26 points et Beaupré maintenant avec 25 points.

---------------------------
Éric Pinard quitte les Royaux de Sorel
=======================
La direction des Royaux de Sorel confirmait ce vendredi que l'ailier gauche de 33 ans Éric Pinard, prenait sa retraite du hockey semi-pro et que dans les prochains jorus il retournerait auprès de sa famille à Dieppe en France.
A l'écart du jeu pendant deux mois et demi en raison d'une fracture à la cheville en début de saison, Éric Pinard revenait au jeu en décembre mais n'était pas rétabli et ne se sentait pas à l'aise avec son pied ne marquant qu'un but en 5 matchs et il a donc décidé cette semaine de tirer sa révérence du Québec et devrait rejouer au hockey la saison prochaine…mais en Europe.
----------------------------
Le Grand Portneuf va fêter ce dimanche
========================
Le club de hockey du Grand Portneuf de Pont-Rouge invite tous ses partisans ce dimanche 7 janvier dès 11 heures à une journée bien spéciale. Tout d'abord le brunch annuel de l'équipe au club de golf le Grand Portneuf et la confrontation des joueurs au centre récréatif Joé Juneau de 14 à 16 heures alors que ceux-ci démontreront leur savoir faire lors d'un concours d'habileté comprenant six épreuves et ceux qui le désirent pourront patiner par la suite en compagnie des joueurs …une journée mémorable pour les "fans" en perspective ce dimanche.
--------------------------
Jonquière attendu à Windsor ce dimanche
==========================
Tout un match en perspective ce dimanche 16 heures au centre J.A.Lemay de Windsor…et dès la période de réchauffement semble-t-il!
Chez les Papetiers on n'aurait pas oublié le dernier match à Jonquière le 22 octobre dernier alors que durant la période de réchauffement Dave LaSalle et d'autres joueurs des Condors s'en étaient pris à Éric Plante et Martin Roy, les deux plus petits joueurs des Papetiers en l'absence des hommes forts Roch Isabel et Simon Boileau..qui seront là dimanche en plus du dernier venu Éric Nadeau d'East Angus signé justement pour ce match contre les Condors de Gaston Drapeau.

Il s'agira de la soirée familiale ce dimanche chez les Papetiers et de la promotion "deux hot dogs pour le prix d'un" ce qui a fait à certains gérants d'estrade à Windsor que ce dimanche l'équipe d'Allan Haworth ferait de "la saucisse" avec l'équipe du p'tit Colonel…cela promet beaucoup d'action…arrivez tôt… et la ligue pour ce match fort important a délégué l'arbitre d'expérience Luc Lachapelle….au cas où…

Et Jonquière attendu de même ce samedi soir à Asbestos
===================================
Et avant Windsor ce dimanche, Jonquière sera de passage ce samedi soir à Asbestos où le Dubé et ses partisans attendent eux aussi de pied ferme l'équipe de Gaston Drapeau. On s'attend à un match très "musclé" entre les deux équipes et notamment du côté des LaSalle et Burns pour Jonquière et Guérette et Biron du côté d'Asbestos.

Avec les matchs musclés du week end pour le Dubé, la présence de leur nouvelle acquisition Dave Ouellet aurait été la bienvenue mais ce sera pour plus tard quand l'ex joueur des As de Beaupré (19 matchs joués, aucun point et 120 minutes de punition) sera de retour de la liste des blessés.
--------------------
De l'aide de Thetford Mines au match des Étoiles
==============================
Après avoir été signé un annonceur-maison à Joliette (Chantal Machabée)…une marqueuse à Windsor (Cyndy Richard) et un préposé à l'équipement à Sorel (Roger Laporte), la LHSPQ s'est tourné du côté de Thetford Mines pour aller chercher le meilleur gars disponible pour aider le bureau des communications à l'occasion du week-end des Étoiles les 13 et 14 janvier prochain à St-Georges en Beauce.

Le journaliste-recherchiste ayant vu le plus de matchs de hockey semi-pro depuis 5 ans et aussi de hockey junior majeur, l'ami Pierre Nadeau se joindra à l'équipe des communications et s'occupera des journalistes, des accréditations de ces derniers, des communiqués médias, de la galerie de presse ainsi que de la salle de presse d'après-match pour cet événement 5e anniversaire du circuit Courville. L'expérience de Pierre Nadeau au niveau du hockey servira bien le circuit semi-pro le week-end prochain et les journalistes présents ne manqueront assurément de rien pour leur travail.
-------------------
Trois matchs ce samedi dans le semi-pro
==========================
À l'aréna Connie Dion d'Asbestos, le Dubé accueillera les Condors de Jonquière et à 20 heures avant le match l'entraîneur-chef Serge Dubois, sera honoré par le réseau des Sports, RDS, et recevra le sac sport pour sa nomination comme HIT de la semaine RDS dans le circuit Courville… un honneur mérité pour cet entraîneur talentueux mais sous-estimé dans la ligue.

A Pont-Rouge au centre Joé Juneau, le Grand Portneuf recevra la visite des Royaux de Sorel à 20 heures dans un match attendu des fans de la région de Québec avec les Leinhos, Tice et Charbonneau du côté du Sorel face à Mike Brault et cie pour les PontRougeois

et à St-Georges en Beauce au centre sportif Lacroix-Dutil, le Garaga aussi à 20 heures sera l'hôte du Blitz de Granby de Dino Masanotti.