MONTRÉAL - Jarome Iginla croit que les Flames de Calgary n'auraient pu avoir un meilleur adversaire que le Canadien de Montréal lors de la Classique Héritage, le 20 février.

Même si certains pensent que le stade McMahon, qui peut accueillir 40 000 spectateurs, aurait été une meilleure scène pour un match de la bataille de l'Alberta contre les Oilers d'Edmonton, Iginla préfère l'idée d'affronter le Canadien, vainqueur de 24 coupes Stanley, et qui attirent toujours de bonnes foules à Calgary.

« Nous affrontons souvent les Oilers et les Canucks de Vancouver et ces matches ont leur propre cachet, mais les amateurs adorent voir le Canadien et les Maple Leafs de Toronto, a indiqué Iginla, lundi, alors que les Flames se préparaient à affronter le Canadien au Centre Bell.

« Les amateurs adorent les matchs Canadien-Flames, a t-il poursuivi. Plusieurs sont des partisans des Flames, mais ils arborent leur chandail du Canadien pour ces matchs. Ce sera une expérience unique. Espérons que la météo sera clémente. Quand le Canadien est en ville, les gens s'arrachent les billets. Les Leafs sont populaires, mais pour une raison quelconque, Flames-Canadien, c'est encore plus gros. »

Le Canadien était aussi l'équipe visiteuse lors de la première Classique Héritage en 2003. Il avait défait les Oilers d'Edmonton 4-3 au Stade du Commonwealth, devant 57 167 spectateurs.

« S'il y a une équipe qui mérite de participer à un match extérieur, c'est le Canadien, a déclaré le centre des Flames Olli Jokinen. C'est une équipe avec une riche histoire, une qui fait partie des six originales.

« Peu importe où ils jouent, ils ont l'impression de jouer à domicile. Mais d'un autre côté, c'est une belle occasion pour nous et pour les partisans à Calgary. Je ne sais pas combien de personnes le stade peut accueillir, mais il va y avoir beaucoup de monde. J'espère simplement qu'il ne fera pas trop froid. J'ai entendu dire qu'il faisait moins-30 degrés présentement à Calgary. »

Il avait fait très froid lors de la première Classique Héritage à Edmonton, et une des images du match qui est resté dans la mémoire des gens est celle du gardien du Tricolore José Théodore, portant une tuque bleu-blanc-rouge par-dessus son masque.

Afin de promouvoir le match, les Flames et le Canadien ont porté une tuque de la Classique Héritage lors de la période d'échauffement au Centre Bell.