Matt D'Agostini et Zachary Fucale ont contribué à la victoire du Canada
Hockey mercredi, 26 déc. 2018. 16:36 mercredi, 26 déc. 2018. 20:15Matt D’Agostini et Zachary Fucale ont chacun eu leur mot à dire dans la victoire de 2 à 1 du Canada contre le HC Davos lors de leur premier match à la Coupe Spengler, mercredi.
La formation canadienne, qui a mis la main sur le titre à cette compétition au cours des trois dernières éditions a ouvert la marque en première période lorsque la remise de Simon Després a été redirigée par Zach Boychuk au fond du filet.
À lire également
D’Agostini a bien cru doubler la mise pour les champions en titre quelques instants plus tard alors que son tir a fait vibrer les cordages. Cependant, les officiels ont finalement refusé le but alors que le filet avait été déplacé sur la séquence.
Ce n’était que partie remise pour le choix de sixième ronde du Canadien de Montréal en 2005. L’attaquant de 32 ans a fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un tir à l’embouchure du filet lors du deuxième engagement. La rondelle est tout juste passée sous le bras d’Anders Lindback qui a repoussé 34 rondelles dans la défaite.
Thierry Bader a réduit l’écart à un but avant la fin de la deuxième période, mais Fucale s’est dressé devant les attaques répétées des joueurs du HC Davos pour permettre à son équipe de signer la victoire grâce à une prestation de 24 arrêts.
« Dans l'ensemble, considérant qu'il s'agissait de notre premier match ici, je pense que nous avons bien joué », a déclaré l'entraîneur-chef d'Équipe Canada, Kevin Dineen.
« (Le HC Davos) forme une bonne équipe, avec beaucoup d'expérience, et elle a mis beaucoup de pression en fin de match. Nous sommes parvenus à garder le cap et arracher la victoire. »
Le Canada sera de retour en action vendredi alors qu’il affrontera pour l’occasion les Thomas Sabo Ice Tigers.
« Il y a eu beaucoup de points positifs dans le match et beaucoup d'éléments que nous pouvons amener au match de vendredi, a mentionné Dineen. Nous allons également tenter d'améliorer certains aspects au fur et à mesure où nous avancerons dans le tournoi. Mais c'et agréable de récolter la première victoire. »
Dans l'autre rencontre à l'horaire mercredi, le HK Metallurg Magnitogorsk a vaincu le HC Ocelari Trinec 2-1, en tirs de barrage.