Il est toujours curieux de constater à quel point la plupart des dur à cuire se révèlent être de gentils garçons en dehors de la patinoire. Dave Morissette est un des ceux-là. Toujours souriant et de bonne humeur, il a un effet contagieux dans son entourage. Mais il y a un mois, "Le Moose" ne riait plus.

En août dernier, le hockeyeur québécois vendait sa maison et s'établissait avec sa petite famille à Lake Charles en Louisiane pour devenir joueur et entraîneur-adjoint avec les Ice Pirates de la Ligue professionnelle de l'Ouest. L'aventure n'aura durée que deux mois et Morissette s'est retrouvé sans travail du jour au lendemain.

C'est son ami Skip Westfall qui avait convaincu Morissette de déménager dans ce coin des États-Unis. Un contrat de trois ans
d'une valeur de 150,000 dollars par année et des parts dans l'équipe
ont vite persuadé l'ancien policier du Canadien. " Au début, c'était le parfait bonheur. Mon épouse Nancy aimait le coin et on a trouvé une école maternelle pour notre fils Jérémy. Mais après un mois, on a arrêté de me verser mes chèques de paye. Finalement, on a découvert que mon "ami" Westfall avait détourné pour plus d'un demi-million de dollars " de raconter Morissette de passage au Québec. Avec monsieur le président derrière les barreaux et constatant que la faillite guettait la franchise, il a plié bagages en prenant le soin de laisser cette affaire dans les mains de ses avocats.

Direction Angleterre

À ce moment-ci de la saison, il devient assez difficile pour un hockeyeur de se dénicher un emploi décent. Avant de revenir dans son patelin d'adoption en Mauricie, le sympathique colosse se demandait bien ce qu'il allait faire maintenant pour subvenir aux besoins des siens. "La plupart des équipes ont des budgets à respecter et au début de novembre les postes sont déjà comblés. J'avais été approché cet été par une équipe de la Super Ligue en Angleterre. J'ai été très chanceux car ils avaient encore une place pour moi" explique Morissette. C'est donc une toute nouvelle aventure et une expérience de vie unique qui attend "Le Moose" et sa famille.

Et le costaud patineur quitte avec de très bonnes conditions en poche. Il recevra un salaire presque équivalent à ce qu'il devait toucher en Louisiane mais sans être imposé. De plus, le niveau de jeu est beaucoup plus relevé dans la Super Ligue d'Angleterre. La formation qui l'attend, les Knights de Londres ont remporté le championnat du circuit l'an passé avec Chris McSorley (le frère de Marty) derrière le banc. "Les Canucks de Vancouver étaient aussi intéressés à mes services mais je savais très bien que mes chances de jouer dans la LNH étaient minces avec Donald Brashear dans l'alignement. J'ai opté pour le meilleur scénario possible. Mon épouse Nancy et mon fils Jérémy en profiteront aussi pour découvrir un style de vie et une culture incomparables. Le pire sera de comprendre les anglais avec leur accent pour Jeremy qui commençait à peine à se débrouiller à Lake Charles!" de poursuivre Morissette qui ajoute qu'il n'a jamais été question pour lui donner un coup fil à une équipe de la ligue semi-professionnelle.

Donc tout est bien qui fini bien...qui a dit que les bons gars finissent
toujours derniers!