Dimanche soir à 19h30 à l'Auditorium de Verdun aura lieu le troisième affrontement de la saison entre le Mission de Saint-Jean et les Dragons. Pour les habitués de la Ligue de hockey senior majeur du Québec, cette confrontation est un classique à ne pas manquer. Toutefois, pour les personnes qui ne connaissent pas le circuit, cette joute constitue une occasion unique d'assister à ce type de hockey enlevant et émotif. Enlevant, parce que la majorité des joueurs qui font partie des formations de la ligue sont des joueurs avec l'expérience professionnelle, émotif parce que la rivalité entre Saint-Jean et Verdun est devenue quasi-légendaire!

Une attaque puissante et diversifiée

Pour la quatrième fois cette saison, les Dragons comptent dans leurs rangs un autre joueur qui s'est démarqué parmi tous ceux du circuit. Le joueur du mois d'octobre est le spectaculaire David Saint-Pierre. Après Éric Houde, le joueur du mois de septembre, Sénèque Hyacinthe et Dominic Chiasson avaient, tour à tour, réussi à se démarquer pour recevoir des honneurs individuels différents depuis le début de la saison. On constate donc que les commentaires de l'entraîneur-chef des Dragons, Michel Laurendeau, s'avèrent réels. On se souviendra qu'il avait mentionné que «l'attaque est incroyable et explosive.» Les performances des joueurs qui ont récolté ces honneurs individuels en est une preuve indéniable.

Avec les constatations que ces choix individuels représentent, Michel Laurendeau pourrait ajouter «diversifiée» comme qualificatif à cette attaque. En effet, aucun des joueurs choisis ne l'a été à plus d'une reprise.

David Saint-Pierre

Ceux qui ont suivi les prestations des Dragons depuis le début de la saison ne sont pas surpris de la nomination de Saint-Pierre. Après un début de saison, disons modeste, le prolifique avant verdunois a repris là où il avait laissé après un camp d'entraînement explosif. Il forme avec son équipier Éric Doucet un duo offensif impressionnant qui s'est greffé aux déjà productifs Mathieu Benoît, Dominic Beaudin et compagnie.

Saint-Pierre a récolté pas moins de 20 points, soit huit buts et 12 passes, en seulement neuf rencontres au cours du mois d'octobre pour une ronflante moyenne de 2,22 points par rencontre. Il a aussi compté deux buts victorieux durant cette période.

Le défenseur étoile des Dragons, Éric Lavigne, a également été et considéré dans le choix des meilleurs joueurs du mois. Il a réussi trois buts et 10 passes en neuf joutes, une performance qui a notamment permis à l'équipe locale de remporter leurs cinq dernières joutes.

Saint-Jean : une équipe puissante

Depuis la dernière confrontation locale des Dragons face à Saint-Jean, le Mission a réussi à obtenir des joueurs extraordinaires. David-Alexandre Beauregard est un attaquant puissant et dangereux. Il mène d'ailleurs le circuit Gaudette pour le nombre de buts marqués même s'il est arrivé alors que la saison était commencée. On surveillera également Ian McIntyre, un attaquant important pour l'équipe johannaise. Ces joueurs s'ajoutent à Aaron Boh, un des meilleurs défenseurs de la ligue, Christian Sbrocca, Pierre Gendron, ainsi que Jean-François Piché, un excellent défenseur offensif.

La dernière partie entre les deux équipes a permis à Steve Bossé des Dragons de faire mal paraître le dur à cuire Guillaume Richard du Mission. L'équipe de Saint-Jean est dirigée par Pierre Pelletier. Sa relation avec les Dragons n'est pas des plus paisibles. De plus, à la fin de la joute à Saint-Jean le 26 octobre dernier, Dan Tice a frappé le nouveau venu Shawn Mamane sournoisement d'une manière dont les Dragons pourraient s'en souvenir.

Granby: une revanche en perspective!

Sergio Momesso, des Prédateurs de Granby, s'amènera à Verdun avec son équipe mardi soir à 20h. Une occasion de renouer avec Éric Bellerose, l'ex-vedette des Dragons. Les Prédateurs ont fait subir aux Dragons leur dernière défaite par la marque de 4 à 3 le 17 octobre dernier.

- Fernand Lavigne, Dragons de Verdun