ST. LOUIS (AP) - Al MacInnis, l'un des meilleurs défenseurs de la LNH, a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Blues de St. Louis d'une valeur estimée à 14 millions $ US.

Les Blues ont indiqué, lundi, que le vétéran de 38 ans est désormais sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2003-04. MacInnis en était à la dernière année d'un contrat qui lui rapporte cinq millions $ par saison et il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation, le 1er juillet.

MacInnis, dont le tir frappé atteint les 100 mph, a remporté le trophée Norris remis au défenseur par excellence en 1998-99.

"Al continue d'établir les standards parmi les défenseurs de la ligue parce que ses propres standards sont élevés, a confié le directeur général des Blues, Larry Pleau. Il est présentement à son meilleur. Et Al exerce une influence positive sur ses coéquipiers, surtout sur nos jeunes défenseurs."

MacInnis, qui est assistant au capitaine, a amassé trois points en quatre matches cette saison. En 21 saisons avec les Flames de Calgary et les Blues, il a disputé 1265 rencontres, totalisant 313 buts et 848 mentions d'aide pour 1161 points.

MacInnis a été le premier choix (15e au total) des Flames au repêchage de 1981. Il les a aidés à remporter la coupe Stanley en 1989, méritant le trophée Conn Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Les Blues ont fait son acquisition à la fin de la saison 1993-94 en retour du défenseur Phil Housley. Avec les Blues, il a récolté 339 points (100 buts et 239 passes), pour se classer au premier rang parmi les défenseurs de l'équipe et au neuvième au total.