Le Radio X de Québec a annoncé qu'il en était venu à une entente avec le gardien de but, Éric Fichaud.

Éric Fichaud est un élément fort important pour le Radio X et il constitue une des vedettes de la LNAH à la position de gardien de but. Anciennement avec les Islanders de NewYork, les Prédateurs de Nashville, les Hurricanes de la Caroline et ensuite avec le Canadien de Montréal, Éric disputera sa troisième saison à Québec avec le Radio X.

Hier, José Beaulieu nous parlait de profondeur au poste de gardien, mais il est à se demander si le mot congestion n'aurait pas été mieux choisi. Si le Radio X peut miser sur un duo Fichaud-Pelletier appuyé par un troisième gardien en Walsh, Bonnelli ou DeBilly, l'équipe serait plus que bien nantie au poste de bloqueur de caoutchouc!

« Éric avait un contrat valide avec nous pour une autre saison mais nous devions nous ajuster aux nouvelles réalités de la LNAH. C'est cet aspect qui fut un peu plus long que nous ne l'aurions souhaité. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un gardien de sa trempe, car il peut parfois changer l'allure d'un match à lui seul. Éric, c'est un gros morceau de notre équipe, c'est un rouage important et il est apprécié des partisans. Nous sommes très heureux d'avoir pu nous entendre avec lui une saison de plus. », de déclarer Bragoli.

De son côté, Éric Fichaud, joint à son domicile, était bien heureux de pouvoir dire qu'il se dirigeait à Québec cette saison, mais dans sa tête il était clair qu'il revenait avec le Radio X.

« J'avais une entente de deux saisons avec le Radio X. Pourquoi aurais-je pensé quitter ? Je respecte mes ententes. Il a toujours été clair dans mon esprit que je jouais au hockey ici cette saison. Je n'ai jamais entrepris d'autres démarches pour aller jouer au hockey ailleurs. C'est à Québec que je vais jouer. J'ai une chronique à la radio le mercredi à Québec, à CHOI et on a beaucoup de plaisir à la réalisation. Le Radio X est une excellente organisation. Il y a eu des départs de joueurs talentueux, mais au moment où on avait besoin d'un gros nom, MacIsaac sort du chapeau. On peut compter sur un excellent noyau de joueurs. Je pense à Shrmerhorn, Blackned, Alex Mathieu, Marois et maintenant MacIsaac sans compter ceux qui vont revenir. N'oublions pas que l'Europe ou les longs voyages en bus dans des circuits mineurs, c'est pas pour tout le monde! Il y en a qui vont déchanter et décider de revenir. Ça arrive à chaque année ! On a beaucoup de gagnants dans cette équipe et c'est très important au sein d'une équipe. J'ai hâte que commence. On va avoir une belle compétition au poste de gardien. J'ai entendu beaucoup de bien de Pelletier et la perspective de faire duo avec lui me plaît bien. Il devrait y avoir une belle entente entre nous. », d'affirmer Fichaud.



Transaction

En fin d'après-midi, Le Radio X procédait à une transaction avec le CRS de St-Georges de Beauce. Serge Crochetière s'amènera donc à Québec alors que Jason Groleau se présentera au CRS.


Collaboration: Nicolas Pelletier, Radio X de Québec