RIMOUSKI (LHSBSL/G) - L'année 2003-2004 sera vraisemblablement l'année d'Éric Salvail chez les portiers de la Ligue de hockey Senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Avec 5 parties à jouer pour les Castors de Matane, le portier de ces derniers domine outrageusement le classement des gardiens avec une moyenne de buts alloués de 3,64 et une moyenne d'efficacité de 89,85 %.

André St-Onge des Huskys de Paspébiac, dont l'équipe a encore 7 parties à jouer, est bon deuxième, mais il serait surprenant qu'il puisse rejoindre le meneur. Il faudrait que ce dernier croule littéralement d'ici la fin de la saison pendant que St-Onge cumulerait les jeux blancs, ou presque. Sa moyenne de buts alloués est de 4,33 et sa moyenne d'efficacité est de 88,65 %.

Deux autres gardiens seulement annoncent au moins 696 minutes de jeu depuis le début de la saison pour paraître à ce classement. Il s'agit de Tony Pichette de La Vallée (Chandler en début de saison) qui annonce 4,81 de moyenne de buts alloués et une efficacité de 87,14 %, de même que Jean-Philippe Roussy des Rafales de Cap Chat avec 7,45 de moyenne de buts alloués et 84,87 % d'efficacité.

La saison dernière, c'est Pascal Gasse - alors avec les Castors de Matane - qui avait tout raflé chez les gardiens avec des moyennes de 2,77 buts alloués et 91,52 % d'efficacité. Il est maintenant sur la liste des blessés, avec Cap Chat.