(RDS) (PR) - Au Colisée Pepsi, Gilbert Delorme a encaissé son premier revers derrière le banc du Rocket de Montréal dans une victoire de 4-1 des Remparts de Québec. Mark Hurtubise, Yannick Searles, Shawn Collymore et Mario Joly ont inscrit les filets des protégés de Guy Chouinard qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Guillaume Bérubé a pour sa part obtenu trois passes.

Fabien Lanel a été le seul joueur du Rocket à déjouer Kevin Lachance qui a fait face à 29 lancers.

Le Rocket n'a jamais battu les Remparts en 11 rencontres depuis leur entrée dans la LHJMQ.

Jonathan Cayer a bloqué 41 tirs devant le fort de la formation montréalaise qui annoncera samedi la nomination de Delorme comme nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Il sera secondé par Mario Roberge.


Hull 7 Chicoutimi 6 (P)

À Chicoutimi, devant une foule de 2886 personnes, la meilleure assistance de la saison au Centre Georges-Vezina, Maxime Talbot a marqué le but de la victoire en désavantage numérique, à 3:14 de la période de prolongation, dans un gain de 7-6 des Olympiques de Hull sur les Saguenéens.



Philippe Lacasse et Talbot ont terminé la rencontre avec une récolte d'un but et deux aides. Jesse Lane (1-1), Jean-Michel Daoust (1-1), Roberto Bissonnette, Dale Sullivan et Dominic D'Amour ont inscrit les autres filets des gagnants alors que Martin Vagner a obtenu deux mentions d'aide. Bissonnette avait créé l'égalité pour les visiteurs à 19:47 de la troisième période.

Chez les Saguenéens, Pierre-Marc Bouchard a été le meilleur avec une soirée d'un but et deux passes. Pierre-Alexandre Parenteau, Stanislav Hudec, Sylvain Watt, Francis Lemieux et Éric Beaudin ont complété la marque pour les hommes d'Alain Rajotte. Christian Larrivée, Hugues Verpaelst et Jean-François Demers ont quant à eux obtenu deux mentions d'aide.

Éric Lafrance a bloqué 27 lancers devant la cage des visiteurs alors que Jeff Drouin-Deslauriers a stoppé 21 lancers devant le filet des Sags.

Cap-Breton 4 Rimouski 8

À Rimouski, Michel Ouellet a marqué à une reprise en plus de récolter cinq passes dans un gain de 8-4 de l'Océanic sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Jean-Philippe Brière (1-3) et Tomas Malec (2-2) ont également connu une bonne avec une soirée de quatre points. Nicolas Poirier (1-2), Jean-François Plourde (2-0) et Ryan Clowe (1-1) ont aussi fait bouger les cordages pour les hommes de Guylain Raymond.

Stuart McRae (1-1), Pierre-Luc Laprise (1-1), Dominic Noël (1-1) et Stephen Dixon (0-2) ont tous récolté deux points pour les visiteurs. Charles Gauthier a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Pascal Vincent.

L'Océanic a dominé 55-34 au chapitre des tirs au but.


Halifax 2 Drummondville 2

À Drummondville, les Mooseheads d'Halifax et les Voltigeurs de Drummondville se sont livrés un verdict nul de 2-2.

Sergei Klyazmin a inscrit les deux filets des hommes de Shawn Mackenzie.

Jean-François Cyr et Louis-Philippe Lessard ont répliqué pour les Voltigeurs.

Jean-François Racine a bloqué 26 tirs devant le filet des locaux. Pour sa part, Danny Dallaire a fait face à 36 lancers.


Rouyn-Noranda 3 Shawinigan 4 (P)

À Shawinigan, Jimmy Cuddihy a inscrit le but de la victoire, à 2:14 de la période de prolongation, dans un gain de 4-3 des Cataractes sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Jonathan Bellemare (1-1), Jason Pominville (1-1) et Jean-François Dufort (0-2) ont tous obtenu deux points pour les gagnants. Chris Hodgson a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Denis Francoeur qui a obtenu sa 234e victoire dans la LHJMQ. Il rejoint ainsi Michel Bergeron au 13e rang chez les entraîneurs ayant récolté le plus de victoires dans le circuit.

Marc-André Binette (2-0), Jonathan Jolette (0-2) et Sebastian Strozynski (0-2) ont amassé deux points pour les Huskies. Yannick Tifu a aussi fait bouger les cordages pour les hommes de Robert Mongrain.

Olivier Michaud a stoppé 19 rondelles devant la cage des Cats. Pour sa part, Michel Bergevin-Robinson a fait face à 29 lancers devant le fort des Huskies.


Victoriaville 5 Sherbrooke 0

À Sherbrooke, les gardiens Jean-François Nogues et Daniel Manzato ont cumulé leurs efforts pour stopper 40 lancers dans un gain de 5-0 des Tigres de Victoriaville sur les Castors.

Carl Mallette a dirigé l'attaque des gagnants avec une récolte d'un but et deux passes. Mathieu Brunelle (1-1), Pierre-Luc Sleigher (1-1), Matthew Lombardi et Mathieu Daigle ont aussi touché le fond de la cible pour la troupe de Mario Durocher. Le vétéran défenseur Danny Groulx a quant à lui récolté deux passes.

Drew MacIntyre était devant la cage des Castors. Il a stoppé 40 rondelles.