Deux gardiens québécois, Devon Levi et Yaniv Perets, figurent sur la liste des 10 finalistes au trophée Hobey Baker, remis annuellement au joueur par excellence du réseau universitaire américain.

Levi, un espoir des Sabres de Buffalo originaire de Dollard-des-Ormeaux, a montré un dossier de 21-8-1, une moyenne de buts alloués de 1,47 (3e meilleure au pays) et un taux d’efficacité de ,954 (no 1), en plus de signer 10 jeux blancs devant le filet des Huskies de l’Université Northeastern.

Perets, qui est aussi originaire de Dollard-des-Ormeaux, a établi des records de la section ECAC pour la moyenne de buts alloués (0,89), le pourcentage d’efficacité (,952) et les blanchissages (11). Sa moyenne et ses jeux blancs le classent premier au pays à ces deux chapitres, alors que son pourcentage d’efficacité le classe tout juste derrière Levi.

En plus d’aider les Bobcats de l’Université Quinnipiac à remporter le championnat de la saison régulière, il a remporté les titres de joueur par excellence et de gardien de l’année de la section ECAC. Au cours de la dernière saison, Perets (20-4-2) a également connu une séquence de 369 minutes sans accorder de but.

Liste des 10 finalistes

Matty Beniers, Université du Michigan
Bobby Brink, Université de Denver
Brian Halonen, Université Michigan Tech
Luke Hughes, Université du Michigan
Devon Levi, Université Northeastern
Dryden McKay, Université Minnesota State
Ben Meyers, Université du Minnesota
Yaniv Perets, Université Quinnipiac
Nathan Smith, Université Minnesota State
Bobby Trivigno, Université du Massachusetts.