Hockey Canada a annoncé les 23 joueurs qui porteront l'unifolié à Davos, en Suisse, du 26 au 31 décembre prochain dans le cadre de la Coupe Spengler. Le gardien québécois Zachary Fucale, membre de l'organisation des Canadiens de Montréal, est un des deux gardiens qui a été retenu pour faire partie du groupe.

« L'opportunité de participer à un des plus vieux tournois de hockeyau monde est un fait saillant dans la saison de nos joueurs et entraîneurs », a indiqué Sean Burke, directeur général de la formation canadienne à la Coupe Spengler. « Nous avons une équipe avec un du leadership et de l'expérience, nous sommes confiants en nos choix et nous croyons que nos joueurs porteront fièrement l'uniforme. »

Avec 13 conquêtes de ce tournoi, le Canada fera partie des favoris à ce tournoi. Après la victoire de 2015, le Canada aura l'occasion de remporter deux tournois consécutifs pour la première fois depuis 2002-2003. Ce sera la 33e apparition consécutive du Canada à ce tournoi.

Cinq joueurs de l'édition 2015 de l'équipe seront à nouveau de la formation cette année. Il s'agit des attaquants Chris DiDomenico, Cory Emmerton et James Sheppard, de-même que le défenseur Daniel Vukovic et le gardien Drew MacIntyre.

Outre ces cinq éléments, on retiendra la présence de Zach Fucale, portier de Brampton dans la Ligue de la Côte Est et appartenant aux Canadiens de Montréal, de-même que ceux des Québécois Maxim Noreau et Marc-Antoine Pouliot.

En plus de ses 13 victoires à la Coupe Spengler, le Canada a participé à la finale en 9 autres occasions. Le tournoi du Canada s'amorcera le 26 décembre, face au HC Dinamo Minsk.

La liste complète des 23 joueurs :

Gardiens : Drew MacIntyre, Jordan Cooke et Zachary Fucale

Défenseurs : Daniel Vukovic, Mark Flood, Chay Genoway, Brandon Gormley, Shaun Heshka, Shaone Morrisonn, Maxim Noreau et Blake Parlett.

Attaquants : Chris DiDomenico, James Sheppard, Corey Emmerton, Gregory Campbell, Andrew Ebbett, Colby Genoway, Dustin Jeffrey, David McIntyre, Jacob Micflikier, Marc-Antoine Pouliot, Mason Raymond et Nick Spaling.