Décès tragique en Russie du défenseur de 19 ans Timur Faizutdinov
Hockey mardi, 16 mars 2021. 07:56 samedi, 23 nov. 2024. 00:37Triste nouvelle dans le monde du hockey junior, alors que le jeune défenseur de 19 ans Timur Faizutdinov a tragiquement rendu l'âme mardi, après avoir reçu une rondelle directement à la tête lors d'un match disputé le 12 mars.
Faizutdinov s'alignait pour le Dynamo de St-Pétersbourg dans la ligue MHL en Russie.
Après qu'un tir de son adversaire Dmitri Tyuvilin l’ait touché à un endroit non protégé près de l’oreille, Faizutdinov s'est effondré et a été soigné sur la patinoire par le médecin de l'équipe et les ambulanciers paramédicaux avant d'être transporté dans un hôpital de la ville de Yaroslavl.
Faizutdinov reposait dans un état critique depuis l'incident, et les médecins avaient dressé un portait alarmant de la situation lors des 24 dernières heures.
Il totalisait 183 matchs avec ce club au niveau junior, et avait été nommé capitaine de sa formation au début de la présente campagne.
Dans une publication Instagram mardi, le club de hockey Dynamo a écrit :
« Timur Fayzutdinov a été blessé le 12 mars à Yaroslavl lors d’un match contre Loko. La rondelle a touché sa tête et le joueur a été hospitalisé dans un état grave. Les médecins se sont battus pour sa vie pendant trois jours.
Le prochain match quart de finale aura lieu à la mémoire de notre joueur et débutera par une minute de silence. Les matchs de la MHL [Junior Hockey League] des 16 et 17 mars ainsi que les matchs de la KHL des 17 et 18 mars débuteront également par une minute de silence à la mémoire de Timur.
Pour toujours chez le Dynamo. Toujours dans nos coeurs. »