Les Canadiennes de Montréal ont conclu leur saison régulière contre le Thunder de Markham en fin de semaine, remportant le match du samedi par la marque de 2 à 1 lors de la neuvième édition du Match en rose à la Place Bell et perdant celui du dimanche par la marque de 3 à 2.

 

Les Canadiennes ont amassé plus de 16 000 $ pour le Programme du bien-être de la Clinique du sein du CUSM samedi soir grâce à un encan silencieux fort fructueux qui incluait 150 articles.

 

Le club termine deuxième dans la LCHF avec un dossier de 21-6-0-1 et fera face au Thunder à Montréal pour une série deux de trois les 8, 9 et 10 mars prochains. Il s’agira de la troisième série entre ces deux formations en autant d’années.

 

Avec deux mentions d’aides samedi, Marie-Philip Poulin a atteint le plateau des 50 points (23 buts, 27 passes) pour la première fois dans sa carrière dans la LCHF. Elle rejoint un groupe sélect de joueuses qui inclut des anciennes membres des Canadiennes Sabrina Harbec, Megan Agosta et Caroline Ouellette en devenant la quatrième joueuse à réussir cet accomplissement.