Les Canadiennes de Montréal ont marqué un total de 13 buts en deux matchs en fin de semaine.

Elles ont dominé les Blades de Worcester par les marques de 6-1 le samedi devant une salle comble et 7-0 le dimanche à la patinoire communautaire de la Place Bell.

Neuf membres des Canadiennes ont trouvé le fond du filet, dont la capitaine Marie-Philip Poulin (3 B), Karell Emard (2 B), Maude Gelinas (2 B), Lauriane Rougeau (1 B), Erin Ambrose (1 B), Sarah Lefort (2 B), Kim Deschênes (1 B) et Ann-Sophie Bettez (1 B). Ambrose est la meilleure défenseure au chapitre des points dans la ligue avec 16 points, alors que Poulin (20 points) et Bettez (18 points) sont classées premières et deuxièmes dans la même catégorie.

D’ailleurs, Bettez, qui a marqué quatre points (1 B, 3 A), occupe la troisième position au chapitre des points dans la ligue, dépassant la commissaire intérimaire de la LCHF et membre du temple de la renommée, Jayna Hefford. Poulin rejoint l’ancienne joueuse de hockey et olympienne Jennifer Botterill au cinquième rang au chapitre des points dans LCHF. De plus, Kim Deschênes a joué son 100e match dans la LCHF.

Les gardiennes de but, Emerance Maschmeyer et Marie-Soleil Deschênes, ont défendu les buts pour la formation montréalaise. Les Canadiennes ont lancé 55 tirs le samedi, et 46 tirs le dimanche.

Les Canadiennes se préparent pour leur voyage en Chine où elles joueront contre les KRS Vanke Rays de Shenzhen le 12, 14 et 15 décembre.