Les États-Unis ont dévoilé la liste des invités au camp de sélection de l’équipe en vue du Championnat mondial de hockey junior s’amorcera le 26 décembre à Edmonton et à Red Deer en Alberta.

Six joueurs de l’édition 2021 sont de retour, soit les défenseurs Jake Sanderson, Tyler Kleven et Brock Faber, ainsi que les attaquants Matthew Beniers, Brett Berard et Landon Slaggert.

Le choix de 2e ronde du Canadien en 2020 du Luke Tuch ne figure pas sur la liste dévoilée par USA Hockey. L’attaquant n’a toujours pas inscrit de point en six rencontres avec Boston University cette saison.

Le nom de Jacob Perreault ne s’y retrouve pas non plus, alors que l’attaquant des Gulls de San Diego dans la Ligue américaine n’a vraisemblablement pas reçu les papiers officiels de l’immigration selon notre collègue de RDS Stéphane Leroux.

Perreault compte sept buts et quinze points en autant de matchs à sa deuxième saison chez les professionnels.

31 joueurs ont reçu une invitation pour le camp d’entraînement qui débutera le 12 décembre à Plymouth, au Michigan.

Un total de 25 joueurs sera sélectionné pour la compétition.

La formation américaine est dirigée par Nate Leaman, qui sera secondé dans sa tâche par Ted Donato, Kris Mayotte et Steve Miller. Les Américains sont les champions en titre du tournoi après leur victoire en finale face au Canada l’an dernier.