Le directeur général de Hockey Québec Jocelyn Thibault a commencé l’année avec une note chaleureuse dans une période où le sport dans la province encaissait un dur coup.

Avec les nouvelles mesures pour contrer la propagation de la COVID-19 qui privent les jeunes de leur sport collectif à l’intérieur, le directeur général de Hockey Québec a pris soin d’écrire aux enfants et aux parents pour mentionner qu’il comprenait bien que la situation était difficile.

Lors d’une intervention à Hockey 360 mardi, Jocelyn Thibault est revenu sur son inspiration derrière l’écriture de cette lettre, ne s’attendant pas à recevoir autant de bons mots par la suite à ce sujet.

« Quand j’ai appris les nouvelles mesures avec lesquelles le sport collectif était à nouveau arrêté, j’étais avec mes trois filles à la maison. J’ai vu sur leur visage le découragement, car ce n’est pas simple ce qu’ils vivent depuis deux ans. »

« J’ai senti le besoin de me tirer une chaise afin de m’assoir dans le vestiaire avec les jeunes joueuses et joueurs pour leur dire que je ressentais comment ils devaient se sentir à ce moment », a-t-il imagé.

« Ces jeunes ont eu beaucoup de leçons de vie depuis deux ans et je pense que c’était le temps de leur dire qu’on les aime et qu’on comprend ce qu’ils vivent. »

« J’ai été incroyablement touché par les messages de parents, des mamans et des papas que j’ai reçus. Je voulais parler aux jeunes comme un entraîneur pourrait le faire, mais je ne pensais pas qu’autant de monde serait touché », a-t-il enchaîné

Lors du segment à Hockey 360, le directeur général de Hockey Québec n’a pas caché qu’en ce moment, le quotidien comprend beaucoup d’annulations de tournois, mais même si la saison est pour l'instant suspendue, il ne baisse pas les bras soulignant que l’hiver au Québec est encore long.

« Je n’ai pas de boule de cristal, mais il est encore tôt dans la saison, il reste plusieurs mois d’hiver et il reste encore beaucoup de hockey à jouer. On travaille sur des idées pour garder nos jeunes actifs afin de reprendre le collier le plus rapidement possible. »

Vous pouvez lire le contenu de la lettre publiée le 1er janvier en cliquant ici