Hockey Québec a salué la décision gouvernementale d'autoriser la tenue des matchs à partir du 14 février et des tournois sportifs à partir du 28 février.

« Nous sommes plus qu’heureux d’apprendre que nos jeunes reprendront leurs matchs et tournois très prochainement et que nos voix ont été entendues. La saison est loin d’être terminée. À la lumière de cette annonce, nous consulterons au cours des prochains jours nos différents partenaires et organisations afin d’analyser les pistes de solutions possibles, offrant ainsi à nos jeunes joueurs et joueuses la fin de saison qu’ils/elles méritent », a affirmé le directeur général de la Fédération, Jocelyn Thibault par communiqué.

Précédemment, le gouvernement avait annoncé un premier pas vers la reprise du sport en permettant aux athlètes de moins de 18 ans de recommencer la pratique des sports, sans toutefois pouvoir disputer de matchs.

Le 21 décembre dernier, Hockey Québec avait annoncé la suspension de tous les matchs jusqu’au 9 janvier en espérant que la situation puisse se stabiliser.