La Fédération polonaise de hockey sur glace a embauché l’ancien entraîneur-chef des Sabres de Buffalo et des Islanders de New York Ted Nolan pour diriger son équipe nationale.

Il succède à Jacek Plachta, dont le contrat n’a pas été renouvelé après trois ans de service.

Récipiendaire en 1997 du trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur-chef par excellence de la LNH, Nolan a également dirigé la sélection de la Lettonie en diverses occasions entre 2011 et 2014, notamment aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

La Pologne occupe présentement le 20e rang mondial et évolue dans Groupe A de la Division I. Lors des derniers Championnats du monde de cette division en avril dernier, la Pologne a terminé au quatrième échelon derrière l’Autriche, la Corée du Sud et le Kazakhstan.

La Pologne tentera le printemps prochain de se qualifier pour les prochains Championnats du monde. Elle se frottera en avril à la Slovénie, l’Italie, le Kazakhstan, la Hongrie et la Grande-Bretagne dans le cadre des Championnats du monde du Groupe A de la Division I. Les deux meilleures équipes seront promues à l’échelon supérieur et prendront part aux Mondiaux auxquels les puissances participent.