L'attaquant Andreï Kovalenko, des Hurricanes de la Caroline, est l'objet d'une poursuite de la part de son ex-épouse à qui il doit près de 430 000 dollars canadiens en montant de pension alimentaire impayée.

Olga Martchenko-Kovalenko, qui habite à Québec avec ses triplées de 5 ans, a engagé cette action en justice à la Cour de Wake District, de manière à faire respecter un autre jugement d'une Cour canadienne, ordonnant à l'ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal de payer plus de 300 000 dollars canadiens par année, en guise de pension alimenataire.

Le juge Fred M. Morelock, de la Cour de Lake District a donné 20 jours à Kovalenko, qui touche un salaire annuel de 1,32 million de dollars, pour contester la validité ou pour se plier au jugement canadien. En l'absence d'une réponse, la Cour pourra alors saisir les chèques de paie de Kovalenko et l'accuser d'outrage au Tribunal.

Selon des documents déposés en Cour, Kovalenko, qui est âgé de 30 ans, était souvent en retard dans ses paiements de pensions, en ratant quelques uns, avant même que le montant à verser ne soit augmenté. «Elle a du mal à joindre les deux bouts,» a dit Kalman Samuels, l'avocat de l'épouse délaissée.

Kovalenko s'est refusé à tout commentaire, refilant les questions à son avocat, prétextant la crainte d'être mal cité en raison de la pauvre qualité de son expression dans la langue de Shakespeare.