Montréal - Nancy Drolet ne réintégrera pas les rangs de l'équipe féminine nationale de hockey. Son appel a été rejeté à l'unanimité par les trois membres du comité : Dan Smith de Sport Canada, Wayne Russell du comité de politiques du hockey féminin international de l'Association canadienne et Karen Purdy du conseil aviseur du hockey féminin de haute performance.

Retranchée de la formation canadienne en janvier dernier, Drolet contestait le processus qui avait permis son exclusion. L'entraîneur-chef, Danièle Sauvageau, avait nommée officiellement Drolet au sein de son équipe le 15 novembre 2001 avant de l'écarter le 14 janvier, date limite pour remettre la liste officielles des joueuses à l'Association olympique canadienne.

« C'est évident que je suis déçue, a été le premier commentaire de la hockeyeuse de Drummondville, rejoint à Calgary. Le but premier de mon appel était surtout d'éviter à quiconque de revivre la même expérience. Pour le moment, j'évalue les options qui s'offrent à moi. » Drolet, conseillée entre autres par Athletes Can et l'Association canadienne pour l'avancement des femmes dans le sport, attend de lire le jugement du comité d'appel avant de décider de la marche à suivre.

Drolet, qui retournera au Québec au cours du week-end, entend encourager ses coéquipières pendant les Jeux. « Mes coéquipières savent que je suis de tout coeur avec elles. Mon seul souhait est que le Canada remporte l'or à Salt Lake City. Le hockey féminin est toute ma vie et le restera encore pour plusieurs années. »