(RDS) - "Je pensais qu'une civière aurait été nécessaire pour sortir Mike, mais je l'ai vu rire sur le banc ensuite. C'est bizarre de voir un joueur rire sur le banc après avoir subi une telle blessure." Cette réaction de Martin Lapointe fait suite à la blessure au cou de Mike Ribeiro qui est survenue en fin de rencontre dimanche soir.

Ribeiro est demeuré sur la glace pendant quelques minutes et s'est relevé. La douleur semblait avoir disparu par la suite et c'est pour cette raison que les joueurs des Bruins sont en furie. Ribeiro n'était pas de l'entraînement lundi, mais il avait ceci à dire sur l'incident après la rencontre.

"J'ai reçu une bonne mise en échec et je ne sentais plus mon épaule et mon cou, mais il en faudra plus pour me sortir de l'alignement."

Claude Julien est venu à la défense de Ribeiro. Il a souligné que le numéro 71 est vraiment blessé et c'est pour cette raison qu'il n'a pas participé à l'entraînement.

"On s'occupe de nos affaires, qu'ils s'occupent des leurs. Il n'y a eu aucun commentaire sur Nylander et nous n'en ferons aucun sur Ribeiro", a indiqué Julien.

"Mike Ribeiro ne s'est pas entraîné. Il ne se sentait pas bien après la partie. Il a reçu un bon coup", a indiqué Sheldon Souray.

"C'est la réalité. Si les Bruins veulent se motiver avec cet incident, c'est leur problème", a affirmé Alex Kovalev.

Une question a été posée à Sheldon Souray suite à l'incident Ribeiro. On voulait savoir jusqu'à quel point cet incident faisait mal paraître les arbitres. Souray a tout simplement indiqué que les arbitres se faisaient mal paraître eux-mêmes.

Claude Julien a indiqué qu'il était possible que Ribeiro affronte les Bruins dans le match 4. Dans le cas de Steve Bégin, il ne s'est pas entraîné lui qui s'est blessé à une jambe en fin de rencontre. Il devrait toutefois être à son poste mardi.

Des buts qui font du bien pour KOvalev

Les deux buts d'Alex Kovalev dimanche ont fait beaucoup de bien au Canadien. Claude Julien a souligné qu'il avait indiqué à Kovalev qu'il devait produire sur le premier trio. De son côté, José Théodore continue de faire son mea culpa. Théo n'est pas satisfait de son jeu alors qu'il fait de gros arrêts, mais semble faible sur des lancers anodins.

"Je ne suis pas le genre de gars qui analyse la même situation trop longtemps. Les buts sont des jeux de routine et je me concentre à réaliser les gros arrêts", a indiqué Théo.

"Je sais que je n'ai marqué qu'un but avant ce match. Heureusement, on se concentre sur autre chose en séries", a soutenu Kovalev.

Perreault prend son mal en patience

De son côté, Niklas Sundstrom continue de s'entraîner à chaque jour, même s'il ne se dit pas en mesure d'effectuer un retour au jeu. Blessé à une cheville, Sundstrom a toutefois indiqué qu'il pourrait revenir au jeu dans cette série. Pendant ce temps, Yanic Perreault prend son mal en patience, lui qui a été laissé de côté lors des deux derniers matchs.

"C'est toujours difficile d'être laissé de côté pendant un moment et de revenir dans le feu de l'action. Il faut que je sois prêt quand le moment viendra", a mentionné Perreault.

"C'est à cette période de l'année que tu veux jouer. c'est frustrant, mais ça va mieux. C'est toujours plus long à guérir une blessure à une cheville", a soutenu Sundstrom.

Le fameu momentum

Le Canadien a-t-il le momentum dans cette série face aux Bruins? Personne chez le Canadien n'a voulu se mouiller sur la question, mais il est évident que le Tricolore est la formation qui a le mieux jouer au cours des deux derniers matchs. Des performances rassurantes après un premier match pénible.

"J'aime beaucoup ce que je vois, l'effort est là. On ne peut dire que nous avons connu de mauvaises périodes. On fonce au filet et on essaie des choses. On joue du hockey inspiré", a affirmé Patrice Brisebois.