(RDS) - Deux autres défenseurs sont tombés au combat chez le Canadien. Patrick Traverse sera absent un mois, en raison d'une blessure au genou gauche. Quant à Sheldon Souray, qui est blessé à une hanche, sa présence est incertaine pour le match de jeudi face à Nashville.

Sévèrement mis en échec par Rob Blake en première période mardi, Sheldon Souray ne s'est pas entraîné et son cas est douteux pour le match face aux Prédateurs. Souray est blessé dans le bas du dos et à une hanche et n'a pas été en mesure de revenir dans la rencontre. La surprise, c'est de voir Patrick Traverse maintenant placé sur la liste des blessés pour un mois après avoir subi une entorse au genou gauche lundi à l'entraînement.

"C'est le genou que j'ai une prothèse. Il y a quatre ou cinq ans, j'avais été blessé sévèrement. Je pensais que la prothèse me protègerait et que tous mes problèmes seraient réglés", explique Patrick Traverse.

Par contre, on a eu droit à une meilleure nouvelle dans le cas de Stéphane Quintal qui a subi une légère séparation à une épaule. On s'attendait à une absence de deux à trois semaines, mais il pourrait revenir au jeu la semaine prochaine.

"J'espère revenir mardi prochain contre Boston. La progression a été bonne au cours des deux derniers jours. Par contre, c'est assez fréquent d'atteindre un certain plateau de douleur quelques jours après une blessure", croit Stéphane Quintal.

Un qui a impressionné à la ligne bleue, c'est Andreï Markov qui après avoir été rappelé des Citadelles semblait très à l'aise face à l'Avalanche. Il comprend beaucoup plus l'anglais, mais selon Rick Green, la différence se retrouve dans son désir de réussir.

Sur une note plus légère, Michel Therrien s'est ouvert aux journalistes en affirmant qu'il avait de la difficulté à suivre l'actualité. Son rôle d'entraîneur prend tout son temps : "Tout est concentré sur le hockey. Quand ta petite fille de neuf ans ne te demande pas comment ça va le matin, elle regarde le classement!!"

Le Canadien, avec tous ses blessés, a rappelé Francis Bouillon des Citadelles de Québec. Therrien a indiqué qu'il n'aura pas peur d'utiliser Bouillon.