Le défenseur d'origine américaine Mike Payne s'est enfin pointé au Québec où il endossera l'uniforme des Prédateurs de Granby. Celui dont la venue avec les Preds avait été annoncée en juin dernier à la veille se présentera à l'entraîneur-chef Sergio Momesso et sera en uniforme pour le match de vendredi à Thetford Mines.

Depuis 1998, le défenseur natif de Winchester, au Massachusetts, a toujours évolué dans les circuits professionnels mineurs. En 216 rencontres, le joueur de 28 ans, mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 208 livres, a totalisé 46 points et accumulé 1059 minutes de pénalité.

La saison dernière, il a partagé son temps entre trois formations de la Ligue centrale soit New Mexico, Oklahoma et Wichita, où il a obtenu deux buts et cinq mentions d'aide pour sept points en 50 parties. Dans les campagnes 1999-2000, 2000-2001 et 2001-2002, Payne n'a jamais obtenu moins de 250 minutes de punition.

Hors jeu

Mike Payne, qui apportera avec lui de la robustesse, portera le numéro 84 chez les Prédateurs, le même que Jessy Grenier endossait en début de campagne avant d'être troqué au Viking de Trois-Rivières.

Pour ceux qui veulent savoir comment vont James Desmarais et Francis Bélanger avec leur formation respective, mentionnons que Desmarais a jusqu'ici en sept rencontres une fiche de six buts et quatre passes pour 10 points. Lors du dernier week-end, il a pris part à trois matchs avec le Ice Hawk d'Adirondack. Vendredi, il a récolté trois points dans la victoire des siens alors qu'il a été blanchi dans les deux autres parties.

Francis Bélanger pour sa part, a obtenu un but en deux joutes lors de la dernière fin de semaine, son équipe s'est inclinée à deux reprises devant la Floride. En trois parties avec les Checkers de Charlotte, il a un but et une aide pour deux points. Les deux joueurs disputeront leur prochain match mercredi.

Au moment d'écrire ces lignes, aucune décision n'avait été rendue par le préfet de discipline Gilles Rousseau pour le geste posé par le gardien Marc Delorme à l'endroit de l'officiel Richard Provost dans le match de mardi dernier à Verdun. Jusqu'ici. Delorme a été sanctionné pour trois matchs automatiques.

- Pierre Nadeau, Prédateurs de Granby